[text]

La gastronomie vue par Camilla Läckberg

Originaire d’un environnement maritime et d’une région où la gastronomie est profondément ancrée dans la culture et particulièrement mise en avant au niveau international, il n’est pas surprenant d’apprendre que Camilla Läckberg ait publié un livre de recettes en collaboration avec le chef renommé Christian Hellberg, également originaire de Fjällbacka. Ce-dernier est paru en France le 10 octobre 2012 chez Actes Sud. 

  • Cookbook by Swedish crime author Camilla Läckberg
  • Fjällbacka in Bohuslän, West Sweden

Cookbook by Swedish crime author Camilla Läckberg

A table avec Camilla Läckberg est un livre en forme d’hommage à Fjällbacka, le petit port de pêche dont elle est originaire et dont ses romans policiers ont fait l’une des villes de Suède les plus connues dans le monde. L’originalité de ce livre du cuisine est de décliner des recettes dans quelques-uns des lieux marquants de la région : délices du fjord de Väderö, piquenique à Badholmen, déjeuner dans la cabane de pêcheur, barbecue à Valön, Fjällbacka en fête...

Le livre fait naturellement la part belle aux poissons et crustacés, mais les thématiques du pique-nique, du barbecue, des desserts ou des plats d’hiver permettent au chef de ménager une grande palette d’ingrédients et de proposer des recettes variées, à l’occasion desquelles Camilla Läckberg égrène souvenirs d’enfance et anecdotes sur la vie à Fjällbacka.

Du cheesecake aux harengs aux krabbelures, du filet de cerf avec crème de panais et sauce au cassis au filet de veau oscar avec homard et asperges blanches, de la bouillabaisse de Bohuslän au cabillaud poêlé avec brandade d’anguille fumée et beurre d’écrevisse, Camilla Läckberg et son compère Christian Hellberg ont concocté un livre de recettes au fil des saisons de Fjällbacka, dans lequel son attachante héroïne Erica Falks puise sans doute entre deux enquêtes...

Née en 1974, Camilla Läckberg est l’auteur d’une série de romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck. Ses ouvrages figurent régulièrement en tête des ventes en Suède comme à l’étranger. Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru La Princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (2009), Le Tailleur de pierre (2009), L’Oiseau de mauvais augure (2010) et L’Enfant allemand
(2011), ainsi que Cyanure (hors série, 2011). Elle a également publié un livre pour la jeunesse (Super Charlie, Actes Sud junior, 2012).

Christian Hellberg est un ami d’enfance de Camilla Läckberg. Jeune chef talentueux, il a été élu cuisinier de l’année en 2001 en Suède. Il dirige un restaurant à Stockholm et participe régulièrement à plusieurs émissions de télévision.

Lobster safari in Flatön, Bohuslän, West Sweden

Escapade fruits de mer sur la Côte Ouest

Ce n'est pas très connu, mais les fruits de mer la Côte ouest suédoise comptent parmi les meilleurs au monde. L'automne est la période idéale pour les déguster et un vaste nombre d'activités sont proposées : safari aux huîtres, pêche au homard, week-end spa et dégustation fruits de mer..

Le Top 10 de Göteborg et la Suède de l'Ouest

Göteborg, la deuxième ville de Suède, est une ville chaleureuse, tendance, et surtout située au milieu d'un paysage maritime unique.

Restaurant Kock & Vin in Gothenburg

Gastronomie à Göteborg

Rien ne vaut un maquereau, une morue, un turbot, un brochet ou un merlan pêchés sur place et merveilleusement cuisinés par l’un des meilleurs restaurants de poisson et fruits de mer de Suède.

Musées et expositions

Envie de visiter le musée un appartement typiquement gotembourgeois, un musée souterrain de l’aviation ou un musée de la photographie portant le nom de l’appareil photo le plus connu au monde ? Venez à Göteborg pour ses musées consacrés à l’art, à la culture, à l’histoire, aux automobiles, aux appareils photo, etc.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden