L'Ouest de la Suède

  • Harbour of Gothenburg
    Harbour of Gothenburg

    © Göran Assner/imagebank.sweden.se

  • Smögen in Bohuslän, West Sweden
    Smögen in Bohuslän, West Sweden

    © Sebastian Lineros/imagebank.sweden.se

[text]

Lieux

L'Ouest de la Suède, où se situe Göteborg, deuxième ville de Suède, est connue et appréciée entre autres pour son espace côtier. L'archipel du Bohuslän compte un millier d'îles au charme typique et où les activités sont le plus souvent liées à la mer (safaris-homard, kayak de mer, îles entièrement piétonnes...).C'est aussi là que le Fjällbacka de Camilla Läckberg se trouve, à 1h30 seulement de Göteborg !

 

Activités et séjours

  • Partez sur les traces de Camilla Läckberg à Fjällbacka !

    La visite guidée vous emmènera un peu partout dans le village de Fjällbacka dans les pas de Camilla Läckberg. Vous découvrirez les décors de ses romans et de ses films. 150 SEK/personne.

  • Pension des îles Väder

    Située sur une île rocheuse, à tout juste 30 minutes du port de Fjällbacka en bateau, la pension des îles Väder propose des chambres avec une vue imprenable sur les eaux turquoises du port. À partir de 1495 SEK/nuit la chambre double avec petit-déjeuner.

  • Forfait Gourmet Läckberg

    Séjour à Fjällbacka comprenant : un dîner composé de 3 plats signés Christian Hellberg, une nuit en chambre double, le petit-déjeuner et le livre de cuisine « Smaker från Fjällbacka » (« Saveurs de Fjällbacka »)

    À partir de 1450 SEK par personne

  • Hôtel & restaurant Bryggan Fjällbacka

    Profitez d'une vue panoramique sur l'archipel de Fjällbacka en séjournant à Bryggan, situé sur le quai du port.

  • Réservez votre logement

    Trouvez votre coup de coeur dans notre sélection d'hôtels, B&B et auberges de jeunesse ! Réservation en ligne.

Fjällbacka, West Sweden

Fjällbacka et le monde de Camilla Läckberg

Embarquez, livre en main, dans un voyage littéraire sur la côte ouest de la Suède pour découvrir les décors réels et fascinants de Fjällbacka !

Kärringön in Bohuslän, West Sweden

L’archipel paradisiaque de l’Ouest de la Suède

Près de Göteborg, des milliers d’îles bordent le littoral, connu pour ses rochers de granit lisses sculptés par les éléments, ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie à l’ancienne...

Trekking in Dalsland, West Sweden

À la découverte des magnifiques paysages de l’Ouest de la Suède

Göteborg est la porte d’entrée de l’archipel de de la côte Ouest, qui compte huit mille îles. Il est facile de s’y rendre et la fameuse côte du Bohuslän offre un large éventail d’activités de plein air - kayak, randonnées, pêche..

Night Club Yaki-da in Gothenburg

Vie nocturne à Göteborg

Des brasseries, un bar à coktails au dernier étage d’un gratte-ciel, des clubs de rock et de jazz, sans oublier une scène LGBT qui fait le buzz.

View over Gothenburg and Museum of World Culture

Musées à Göteborg

Envie de visiter le musée un appartement typiquement gotembourgeois, un musée souterrain de l’aviation ou un musée de la photographie portant le nom de l’appareil photo le plus connu au monde ? Venez à Göteborg pour ses musées consacrés à l’art, à la culture, à l’histoire, aux automobiles, aux appareils photo, etc.

Thörnströms Kök, with a star in Guide Michelin

Restaurants gastronomiques à Göteborg

Un paradis pour les amateurs de fruits de mer, une « église du poisson » et le restaurant suédois de l’année.

 

  • Nouveauté

    La saison du safari au homard débute le 23 septembre et dure jusqu'au printemps ! Façon insolite de découvrir la côte ouest de la Suède!

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden