[text]

Södermalm

Södermalm est la Mecque des amateurs d’objets rétro. On y trouve de nombreux cafés, restaurants, bars et boutiques avec un mélange bobo de vintage, de marques indépendantes et de designers suédois très tendance.

  • Vintage shopping in Stockholm, “Herr Judit”
  • Design store Tjallamalla at SoFo in Stockholm
  • Nytorget Urban Deli at SoFo in Stockholm

Vintage shopping in Stockholm, “Herr Judit”

Vintage

Amateurs d’articles vintage, précipitez-vous dans chez Judit Second Hand et Herr Judit (version hommes) près de la station de métro Zinkensdamm, ou chez Grandpa et Our Legacy, deux magasins très prisés par les messieurs, non loin de là, à SoFo (South of Folkungsgatan). Les fans de Beyond Retro trouveront une assez boutique tout près de la station de métro Zinkensdamm.

Sélection funky

À Götgatsbacken, la partie de la rue Götgatan comprise entre Slussen et Medborgarplatsen, vous trouverez des magasins très tendance comme J. Lindeberg, Weekday et Monki, tous proches les uns des autres à. Si vous aimez les chapeaux, allez voir Hattbaren fondé en 1917. Vous aimez la marque Acne ? Leur mini-magasin se trouve à Nytorgsgatan.

Mini galerie marchande

Bruno Götgatsbacken abrite les boutiques de Whyred et Filippa K., tandis que chez Aplace, vous trouverez des marques de mode branchées comme Ann-Sofie Back, Our Legacy ou The Local Firm.

Designers indépendants

Pour soutenir les petits designers suédois indépendants et dynamiques ainsi que des noms plus établis comme Carin Wester et Diana Orving, allez chez Tjallamalla. Si vous cherchez des escarpins rockabilly-deluxe, vous trouverez chaussure à votre pied chez Sivletto. Vous aimez les objets domestiques originaux mais pratiques ? Alors faites un saut chez 10 Swedish Designers (10-gruppen), légendaire magasin de textiles.

Informations pratiques

On trouve des cafés au moins tous les trois magasins, et même à l’intérieurs de certains d’entre eux, alors faites-vous plaisir. Ce sont les lieux de prédilection des riverains.

Pour une pause café branchée, allez chez Bruno Götgatsbacken. Si vous voulez savourer la cuisine suédoise traditionnelle, déjeunez chez Kvarnen. Pour un verre de vin et des tapas après votre séance de shopping, Urban Deli est un autre lieu vraiment tendance.

Les commerces sont généralement ouverts de 10h à 18h, mais certains restent ouverts plus longtemps le jeudi et le vendredi. Les grands magasins sont ouverts le dimanche. Visitez leurs sites Internet pour connaître les horaires.

Rosendals trädgård, garden and café at Djurgården

Cafés à Stockholm

Des cafés dans des serres, dans des musées et des adresses vraiment tendance dans le centre-ville ? Bienvenue dans la capitale des cafés.

Gamla Stan (Old Town), Stockholm

La vieille ville de Stockholm (Gamla Stan)

Le centre historique de Stockholm et ses charmantes ruelles pavées.

Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 18h du lundi au samedi et la plupart des grands magasins sont aussi ouverts le dimanche.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden