[text]

Liens régionaux

Shopping à Östermalm

Östermalm est le centre du glamour à Stockholm. Les amateurs de design n’ont pas à chercher plus loin que Birger Jarlsgatan, Biblioteksgatan, Nybrogatan, Östermalmstorg et Stureplan pour trouver des tonnes de bonnes affaires.

  • Shopping at Östermalm in Stockholm
  • Svenskt Tenn at Strandvägen in Stockholm
  • Swedish design label Whyreds flagship store
  • Asplund, furniture and design store in Stockholm
  • Swedish designer Anna Holtblads Brand Store

Shopping at Östermalm in Stockholm

Marques internationales

Östermalm est le centre du glamour à Stockholm. Vous trouverez des marques haut de gamme comme Louis Vuitton, Max Mara et Hugo Boss dans les rues Birger Jarlsgatan et Biblioteksgatan et autour de la place Stureplan.

Magasins phares

Östermalm est le quartier des magasins phares de designers suédois comme le très branché Acne, l’élégant Rodebjer, le délicat Whyred. On y trouve aussi SOS (vêtements de ski pour dévaler les pistes avec style), Efva Attling (bijoux d’avant-garde) et HOPE et un magasin de décoration intérieure à faire pleurer les messieurs (pour diverses raisons), Svenskt Tenn (avec un splendide salon de thé ouvert récemment) et le classique Malmsten, tous deux sur l’avenue Strandvägen.

Galeries marchandes

Sturegallerian abrite non seulement des enseignes indépendantes suédoises et internationales, mais aussi un spa suédois mythique, Sturebadet. À l’entrée principale, vous trouverez le classique bar et restaurant Sturehof. C’est vraiment l’endroit où faire une pause-café ou champagne pendant votre séance de shopping.

Grands magasins

Si vous êtes tenté par une petite promenade en direction du centre-ville, visitez l’élégant grand magasin Nordiska Kompaniet (NK) où les clients huppés croulent sous leurs achats. Chez PUB, vous trouverez une sélection vraiment funky de produits de design suédois.

Antiquités, artisanat et bijouterie

Kommendörsgatan est une rue très fréquentée par les amateurs suédois d’antiquités, d’artisanat et de bijouterie de haute qualité. Bukowskis, à Nybroviken, est une salle des ventes renommée.

En semaine, ne manquez pas le marché couvert d’Östermalms Saluhall qui est un véritable temple gastronomique. Vous pouvez y déjeuner, à moins que nous ne préfériez aller savourer la cuisine suédoise classique (husmanskost) au restaurant Prinsen ou Sturehof (où les pauses champagne sont aussi chose commune). Pour votre pause-café, essayez Sosta ou Bianchi Café & Cycles, ou achetez un petit pain tout frais (bulle) à emporter chez Fabrique à Nybrogatan.

 

Informations pratiques

Les commerces sont généralement ouverts de 10h à 18h, mais certains restent ouverts plus longtemps le jeudi et le vendredi. Les grands magasins sont ouverts le dimanche. Visitez les sites Internet des magasins pour connaître leurs horaires.

Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Kvarnen restaurant in Stockholm

Le Millennium Tour - Stockholm sur les traces de Millénium

3 livres, 2 héros, 1 auteur publié après sa mort et un excellent circuit sur le thème de Millennium.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden