[text]

Liens régionaux

Shopping à Stockholm

Les grands magasins se trouvent dans le quartier appelé City. On y trouve tout sous le même toit, ou plus précisément sous trois toits. Youpi ! C’est le paradis des shoppers qui n’aiment pas trop se fatiguer. Drottninggatan regorge de petits commerces spécialisés, de grandes enseignes comme H&M et Zara, de magasins de marques de prêt-à-porter suédois, et de détaillants dans les domaines les plus divers. Designtorget, en bas de la place Sergels Torg, vend surtout des objets originaux pour la maison créés par de jeunes designers nordiques, que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs.

  • Design shopping at PUB in Stockholm

Design shopping at PUB in Stockholm

NK – Nordiska Kompaniet

Dans le quartier de la City, sur l’avenue Hamngatan, NK est le grand magasin où les riches Stockholmois font leurs emplettes. D’élégantes boutiques haut de gamme de prêt-à-porter, de design, d’objets domestiques, de cosmétiques, de chaussures, etc., de marques suédoises et internationales, se côtoient sur quatre étages de l’un des immeubles les plus imposants de la capitale. Au sous-sol, vous trouverez des ustensiles de cuisine, des verreries et du cristal suédois et nordique. Des griffes suédoises BCBG et unisexe très connues comme Gant et J. Lindeberg sont aussi présentes, de même que Fillipa K. Acne et Tiger, très appréciées en Scandinavie.

MOOD STOCKHOLM new

Derrière NK, à l'intersection de Regeringsgatan et Mäster Samuelsgatan se trouve le nouveau magasin MOOD STOCKHOLM. Vous y trouverez des boutiques de prêt-à-porter de marques suédoises et internationales, de chaussures, des cafés et restaurants, un spa, des oeuvres d'art et même un jardin. Idéal pour faire du shopping, déjeuner ou prendre un "fika" (goûter à la suédoise) entre amis, se relaxer dans le jardin ou pourquoi pas aller au spa !

PUB

PUB, à Drottninggatan, est le plus ancien des grands magasins de Stockholm, créé en 1882. Aujourd’hui, on n’y voit plus de traces de cette époque. Dans cet établissement très stockholmois et on-ne-peut-plus funky, on trouve surtout des produits de design suédois et scandinave. Le 2e étage est celui du prêt-à-porter, avec des griffes suédoises comme Carin Wester, Dagmar, Fifth Avenue Shoe Repair, Hope, Minimarket et Whyred. Au 3e, R.O.O.M. vend des objets décoratifs pour la maison et des meubles sympas.

Åhléns

Toujours dans la City, Åhléns se trouve à l’intersection des rues Drottninggatan et Hamngatan. C’est un grand magasin où l’on trouve absolument tout, du savon aux verreries design. Åhléns vend de nombreuses marques de prêt-à-porter et de produits de beauté suédoises et internationales, mais aussi sa propre marque d’articles pour la maison, qui sont d’un excellent rapport qualité-prix. Cerise sur le gâteau, Åhléns est ouvert tous les jours jusqu’à 21 heures.
Drottninggatan est sans doute la rue la plus animée de Suède et, outre les commerces, on y trouve de nombreux cafés et restaurants, qui ouvrent leurs terrasses et leurs cours en été.

En savoir plus sur le shopping à Stockholm

Les magasins sont généralement ouverts de 10 heures à 18 heures et beaucoup font nocturne le jeudi et le vendredi. Les grands magasins sont ouverts le dimanche. Voir leurs sites Internet pour vérifier les horaires.

Shopping at Östermalm in Stockholm

Shopping à Östermalm

Shopping, champagne et élégance à Stockholm.

Design store Tjallamalla at SoFo in Stockholm

Södermalm

Shopping vintage et adresses incontournables dans le quartier de SoFo de Stockholm

Swedish design at design store Asplund, Stockholm

Promenade design à Stockholm

Les meilleures adresses pour regarder, sentir, acheter, boire ou dormir. Suivez-nous pour un tour dans le triangle d’or de l’art et du design de la capitale !

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden