[text]

Vie nocturne à Stockholm

À Stockholm, la vie nocturne est vraiment cool. Des lieux branchés aux plus chic, vous avez l’embarras du choix pour faire la fête. Au menu, bière, cocktails et champagne à profusion.

  • Concert in the small bar at Riche, Stockholm
  • Outdoor restaurant Mälarpaviljongen in Stockholm
  • The bar at Sturekompaniet in central Stockholm
  • View over Strandvägen in Stockholm
  • F12 Terassen, summer club in Stockholm
  • Concert at Nalen in Stockholm

Concert in the small bar at Riche, Stockholm

Brasseries

Pelikan est un établissement classique qui sert une excellente cuisine suédoise traditionnelle (husmanskost). Kvarnen (dont il est question dans la trilogie Millenium de Stieg Larsson) est un lieu très fréquenté à l’atmosphère décontractée. Akkurat, à Hornsgatan 18, est fréquenté par un public discret et sympa. Il y a aussi Tranan, où l’on croise souvent des people.

Bars

Quelques bonnes adresses : Tudor Arms, pub à l’ambiance sympa ; Pet Sounds Bar, à l’ambiance rock et décontractée ; Riche, club et bar où les branchés aiment dîner ; Hotel Lydmar, pour son ambiance relax ; Bistro Jarl, bar très fréquenté par les plus de 35 ans ; Scandic Grand Central, pour son bar à l’ambiance cosmopolite ; ou encore Marie Laveau ou Kåken (dans l’annexe de Restaurang 1900), deux bars cool au public branché.

Cocktails

Vous pouvez savourer une vodka bien fraîche à l’ABSOLUT Ice Bar du Nordic Sea Hotel, cool à tous les sens du terme, prendre un cocktail créatif au Gold Bar de l’hôitel Nobis, siroter votre champagne sous les chandeliers et face aux fresques chez Café Opera ou, en été, chez Veranda, prendre la pose en admirant la vue panoramique sur Stockholm au bar de Och Himlen Därtill ou de Gondolen, prendre un verre dans un cadre paisible et élégant au Cadier Bar du Grand Hotel. Les branchés adorent Vassa Eggen, Little Quarter, Reisen, Le Rouge et en été, Orangeriet et Villa Godthem pour prendre un verre dans un cadre agréable au bord de l’eau.

Clubs

Pour écouter un concert de jazz live, allez chez Berns, Fasching ou Glen Miller à Brunnsgatan 21 A. Les plus branchés peuvent se faire inviter chez 2.35:1, au sous-sol de Berns. White Room est un bar lounge très fréquenté, et chez Debaser Slussen ou Debaser Medborgarplatsen, on peut s’éclater avec un public rock´n´roll. Les amateurs de musique live doivent aller voir Trädgården (en été seulement) et Hornstull Strand. Pour combler la diva qui sommeille en vous, il y a des clubs avec des pistes de danse comme Rose, Spy bar, Hell’s Kitchen ou Solidaritet autour de la place Stureplan.

LGBT

Torget et Roxy sont de superbes bars gays. Pour les fashionistas, nous pouvons recommander  2.35:1+Gay au sous-sol de Berns (demandez d’abord la liste des invités) et le bateau Patricia. Les lesbiennes aiment Judy’s à Närkesgatan 8 le week-end, Urban Deli pour prendre un verre et savourer un dîner dans une ambiance décontractée. Club KG et Moxy Stockholm à Clustret (Söder Mälarstrand 25) sont des boîtes très fréquentées. Dans un style plus traditionnel, il y a Kolingsborg. On retiendra aussi Lezzie Weekend chez Momma. Le soir, en été, les GLBT se retrouvent chez Mälarpaviljongen, construit sur deux pontons. Et Högkvarteret à Närkesgatan 8, se profile comme une utopie queer et attire un public branché et créatif. Le festival de la Gay Pride se tient chaque année fin juillet-début août. Visitez le site Gay & Lesbian Stockholm pour connaître l’actualité.

Bon à savoir : Vous pouvez dîner dans la plupart des bars et clubs de Stockholm. Visitez leurs sites respectifs avant de sortir si vous ne voulez pas de réserver une table dans un endroit séparé pour dîner.

Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Restaurant Oaxen Krog & Slip in Stockholm

Le guide des meilleurs restaurants de Suède

Numéro 1 suédois des guides de restaurants, le White Guide propose chaque année un classement des 250 meilleures tables de Suède sur plus de 500 établissements sondés. Il présente les restaurants plus tendance, les plus cosy, les plus cool, les plus romantiques et les plus exotiques.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden