[text]

Restaurants gastronomiques et étoilés

Stockholm est l’une des capitales mondiales de la cuisine nordique, simple et épurée, mais néanmoins raffinée et créative, avec une conception parfois très novatrice du service. On y dénombre neuf restaurants étoilés Michelin, huit Bib Gourmand (pour leur excellente cuisine abordable), et de nombreux établissements classiques qui attirent les gourmets et les critiques gastronomiques du monde entier.

  • Michelin starred Gastrologik in Stockholm
  • Michelin starred Ekstedt in Stockholm
  • Michelin starred Mathias Dahlgren in Stockholm
  • Restaurant Pubologi in Stockholm Old Town

Michelin starred Gastrologik in Stockholm

 

Restaurants 2 étoiles

Les restaurants 2 étoiles sont Mathias Dahlgren – Matsalen, avec un service compétent et sérieux dans la plus pure tradition, et l’étoile montante, c’est le cas de le dire, Frantzén, avec un service tout aussi compétent, mais nettement moins formel. Oaxen a récemment décroché sa deuxième étoile avec une cuisine « fidèle aux saisons, délicate et équilibrée mais qui ne manque pas de caractère » (guide Michelin 2015).

Restaurants 1 étoile

Pour un dîner original et romantique, direction Esperanto. Envie d’un bon dîner sans fioritures ? Allez chez Mathias Dahlgren – Matbaren, petit frère du restaurant 2 étoiles voisin, Mathias Dahlgren – Matsalen. Les 4 autres restaurants qui se sont rajoutés à la liste sont: Volt, Operakällaren, Gastrologik et Ekstedt.

Guide Michelin et Bib Gourmand

Le Prix Bib est décerné aux établissements réputés pour leur excellente cuisine abordable. Les meilleures tables de Stockholm sont Brasserie Bobonne (Storgatan 12), Proviant, Rolfs Kök, Den Gyldene Freden, Ulla Winbladh, Lilla Ego, Oaxen Slip et EAT.

Le White Guide

Le White Guide est l’équivalent suédois du Guide Michelin. Il est si respecté et sérieux qu’aucun vrai gastronome suédois ne sort de chez lui sans l’emporter. On y trouve tous les restaurants étoilés Michelin, ainsi que les autres tables locales récompensées, parmi lesquelles Pontus!, Lo Scudetto, Niklas et Taverna Brillo.

Conseils

Dessert & Choklad Stockholm est une fantastique boulangerie-pâtisserie qui ne peut que combler les becs sucrés.

Si vous voulez avoir une vue magnifique sur la mer, allez à Fjäderholmarnas Krog sur l’île Fjäderholmarna, très fréquenté par les Stockholmois. Le trajet en ferry vaut la peine à lui seul pour la beauté du paysage. Operakällaren est un classique prisé pour son cadre somptueux fait de chandeliers, de miroirs et de fresques qui dégagent une atmosphère d’opulence façon Renaissance. Si vous ne pouvez pas avoir de table, ne désespérez pas. Allez chez Operabaren au coin de la rue, pour une cuisine simple, mais tout aussi fantastique.

Little Quarter at Marie Laveau in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Östermalmshallen in Stockholm

Street food à Stockholm

À Stockholm, les amateurs de cuisine nomade ont l’embarras du choix entre les kiosques et les marchés couverts chargés d’histoire.

View over Old Town/Gamla Stan in Stockholm

Culture à Stockholm

Venez voir pourquoi Stockholm est surnommée la « capitale de la Scandinavie » et pourquoi la culture suédoise et le mode de vie stockholmois suscitent tant d’admiration.

Rosendals trädgård, garden and café at Djurgården

Cafés à Stockholm

Des cafés dans des serres, dans des musées et des adresses vraiment tendance dans le centre-ville ? Bienvenue dans la capitale des cafés.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden