[text]

Cafés à Stockholm

À Stockholm, il y a des cafés à tous les coins de rues. Les Suédois adorent leur fika (pause-café), et les Stockholmois ne sont pas en reste. Vous verrez rarement un café vide le matin, à midi ou le soir car à Stockholm, tout le monde s’offre au moins deux fika par jour.

  • Rosendals trädgård, garden and café at Djurgården

Rosendals trädgård, garden and café at Djurgården

Traditionnel

Il ne fait nul doute que Vetekatten fait figure de grande dame parmi les cafés de Stockholm. Véritable institution, c’est un café dans la plus pure tradition suédoise, avec un dédale de salons accueillants qui vous donne l’impression d’être chez votre grand-mère. Vous y dégusterez de superbes gâteaux à base d’ingrédients d’excellente qualité. Tössebageriet est une autre pâtisserie très prisée à Stockholm. 

Pittoresque

Rosendals trädgård est un café dans une vielle serre, sur l’île de Djurgården, avec une boulangerie bio réputée pour ses biscuits traditionnels, ses gâteaux et son pain. C’est une bonne adresse pour déjeuner. 

Musées

Très populaire, Café Blom se trouve dans les locaux du Musée de l’architecture (Arkitekturmuseet) et il vaut le détour à lui seul. Un petit bijou qui sert des gâteaux maison, des soupes, des salades et du café dans des cafetières à piston, a une carte de simple à base de produits bio de saison.

Tendance

Cocovaja Coffee & Catering propose un café fumant de qualité, des petits pains à la cardamome délicieusement poisseux, et des toasts à base de pain au levain. Le propriétaire grec Iljas et son personnel savent exactement comment créer une atmosphère décontractée, et toute la journée, les habitués défilent pour prendre leur café et tailler une bavette. 

Bons plans

Petite France, à Kungsholmen est un secret partagé par les gourmands et les amateurs de pâtisseries françaises raffinées. Les brunches et lunches sortent vraiment de l’ordinaire, et la viande cuite lentement est un pur régal. Le pain vaut le déplacement à lui seul.

À savoir

Pour vous faire plaisir, Dessert & Choklad sur l’île de Lilla Essingen et POCK (Per Olsson Choklad & Konditori) à Södermalm sont deux maisons dinstinguées pour leurs délicieux desserts. Pas de dégustation sur place chez Lux, qui ne vend que des desserts à emporter, mais cela vaut la peine de faire la queue.

Mosebacke at Södermalm in Stockholm

Stockholm

Stockholm, tout simplement époustouflante.

Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Bistrots et bars à Stockholm

Où dîner, prendre un verre, faire la fête et peut-être aussi danser ?

Design shopping at PUB in Stockholm

Shopping à Stockholm

Les soldes d'hiver ont commencé le 26 décembre! La célèbre rue piétonne Drottninggatan coupe le centre-ville en deux moitiés. D’un bout à l’autre de cette rue, jusqu’à la vieille ville (Gamla Stan), vous pouvez vous adonner pleinement aux joies du shopping.

View over Stockholm

La nature à Stockholm

Des îles, des lacs et le plus beau parc national urbain du monde.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden