[text]

Bistrots et bars à Stockholm

À Stockholm, il existe de nombreux établissements qui brouillent les limites entre bar, bistrot et restaurant, et où l’on peut aussi bien prendre un verre, savourer un repas à trois plats et rencontrer des gens.

  • Restaurant Bistro Berns in Stockholm
  • Little Quarter at Marie Laveau in Stockholm
  • Restaurant Pubologi in Stockholm Old Town
  • Orangeriet at Norr Mälarstrand in Stockholm
  • Nytorget Urban Deli at SoFo in Stockholm

Restaurant Bistro Berns in Stockholm

Adresses tendance

Brasserie Le Rouge pour sa sophistication française et son cancan. Bistro Sud (Swedenborgsgatan 8 A) pour sa cuisine classique, Och Himlen Därtill, pour sa vue plongeante sur la ville depuis le bar, Ljunggren (Götgatan 36), renommé pour ses plats japonais, Pubologi pour les grandes tablées, Restaurang AG pour son bar qui propose d’excellentes tapas et du vin servi au verre, ou encore Marie Laveau pour son atmosphère évoquant la Nouvelle Orléans, sa cuisine du Sud des États-Unis et ses cocktails à tomber par terre. 

Bonnes adresses au bord de l’eau

Cadier Bar est le bar du Grand Hôtel, classique à tous égards. On retiendra aussi le bar d’Eriks Gondolen pour sa vue plongeante sur Stockholm, Lydmar, parangon du bon goût, Orangeriet Bar, très fréquenté en été, et B.A.R. qui est à la fois un restaurant de fruits de mer, un aquarium et un bar-bistrot.

Bons plans

Grill est un restaurant à thème très tendance dont le propriétaire est le célèbre chef Melker Andersson. Scandic Grand Central Bar fait le buzz. Guldbaren, au Nobis Hotel, a été récompensé pour ses cocktails. Et 1900/Kåken est une adresse très prisée des Stockholmois branchés qui aiment leur cuisine traditionnelle accompagnée de cocktails détonants.

 Branché de chez branché

Museet propose une cuisine de saison raffinée de style bistrot. Vassa Eggen et Zink Grill sont deux adresses incontournables pour les amateurs de viande. Bistro Jarl sert l’un des meilleurs råraka (crêpe à base de pommes de terre au œufs de lavaret) en ville. Riche est l’une des adresses préférées des Stockholmois pour voir et être vu, et Sturehof est une institution fiable et sophistiquée. Story Hotel attire un public cool et Berns impressionne par sa diversité avec son célèbre bar et boîte de nuit, bistrot et sa carte asiatique accomplie. 

L’adresse incontournable de Södermalm ? Urban Deli. Les clients sont si bien installés qu’ils sont presque allongés. Bienvenue dans cet endroit vraiment cool dans le quartier de rétro-funky de Södermalm. Ce  bâtiment tendance en béton et en acier a tout. C’est à la fois un bar propice aux rencontres, un restaurant, un temple gastronomique et une épicerie bio sous le même toit.

Tuyaux

Venez savourer une cuisine suédoise traditionnelle (husmanskost) de toute première classe dans deux institutions locales : les brasseries Pelikan et Kvarnen, toutes deux à Södermalm.

Design shopping at PUB in Stockholm

Shopping à Stockholm

Les soldes d'hiver ont commencé le 26 décembre! La célèbre rue piétonne Drottninggatan coupe le centre-ville en deux moitiés. D’un bout à l’autre de cette rue, jusqu’à la vieille ville (Gamla Stan), vous pouvez vous adonner pleinement aux joies du shopping.

View over Old Town/Gamla Stan in Stockholm

Culture à Stockholm

Venez voir pourquoi Stockholm est surnommée la « capitale de la Scandinavie » et pourquoi la culture suédoise et le mode de vie stockholmois suscitent tant d’admiration.

Michelin starred Gastrologik in Stockholm

Restaurants gastronomiques et étoilés

Pluie d’étoiles à Stockholm

Concert in the small bar at Riche, Stockholm

Vie nocturne à Stockholm

Cocktails de luxe, bière bobo et champagne chic… Venez profiter de la vie nocturne stockholmoise.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden