[text]

Les jardins ouvriers de Tanto

À Tanto, au-dessus de la baie d’Årstaviken à Södermalm, il existe une bonne centaine de jardins ouvriers de Tanto avec de charmantes petites maisonnettes rouges, jaunes et vertes et des abris proprets. Les jardins très bien entretenus et l’on peut y admirer des fleurs de toutes les couleurs.

  • Allotment in Tanto, in the center of Stockholm

Allotment in Tanto, in the center of Stockholm

Les jardins sont les plus divers – jardins tirés à quatre épingles, vergers et potagers, jardins campagnards, etc. Venez voir les maisonnettes originales des années 20, 30 et 40.

Une bonne période pour visiter Tanto est la fin août, quand les titulaires des jardins organisent une fête annuelle à l’occasion de la récolte. Ces jardins font partie du parc de Tantolunden. Pour en savoir plus sur le parc et les jardins ouvriers, cliquez ici.

Plusieurs lignes de bus desservent Tanto et la station de métro la plus proche est Zinkensdamm, sur la ligne rouge.

Les jardins ouvriers de Tanto sont un aspect « secret » de Stockholm que peu de visiteurs connaissent. Vous pouvez les visiter gratuitement pour découvrir une autre facette de la capitale.

 

Huvudskär islet, Stockholm archipelago

L´incomparable archipel de Stockholm

Goûtez la tranquillité de la mer Baltique à proximité du centre-ville de Stockholm. L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs.

View over Djurgården in Stockholm

Le parc royal de Djurgården

Un parc urbain très prisé sur une île au cœur de Stockholm.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden