[text]

L´incomparable archipel de Stockholm

L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs, qui s’étend dans la Baltique jusqu’à 80 km à l’Est de la ville. On y trouve de grandes îles inhabitées connues pour leur animation estivale, mais aussi de simples récifs rocheux ou herbeux visités tantôt par un phoque solitaire, tantôt par un kayakiste.

  • Take the steamboat to the Stockholm archipelago
  • Summer dinner at Fejan, Stockholm archipelago
  • Utfredel close to Norrtälje, Stockholm archipelago
  • Summer night at Sandhamn, Stockholm archipelago
  • Close to Island Borgen, in Stockholm archipelago
  • Huvudskär islet, Stockholm archipelago

Take the steamboat to the Stockholm archipelago

Accessible à longueur d’année

Le ferry est le moyen préféré des Suédois pour découvrir l’archipel (skärgården). Que vous y alliez pour cinq semaines ou juste pour cinq heures, les billets sont vendus par les compagnies Cinderella et Waxholmsbolaget.

Activités

Nautisme, randonnée, pêche, kayak de mer, cyclisme, baignade, char à glace… sans oublier la cueillette de fruits sauvages en août et de champignons en août et septembre. Faites cuire votre propre poisson sur les barbecues des campings, ou savourez la récolte du jour dans l’un des célèbres restaurants des îles Fjäderholmarna et Grinda.

Hébergement

Jadis refuge de fermiers et de pêcheurs, l’archipel de Stockholm – le plus grand de Suède – est aujourd’hui un lieu de villégiature pour les stockholmois les plus aisés et on y trouve plus de 50 000 résidences secondaires, des maisonnettes rouges en bois d’une seule pièce aux grandes villas dignes de gagnants au loto. Mais pas besoin d’être un riverain pour passer la nuit sur place. Il existe beaucoup de campings, d’auberges de jeunesse et de maisonnettes à louer, mais aussi des auberges traditionnelles et des hôtels chics.

Vous pouvez aussi faire des virées en zodiac dans l’archipel et, si vous vous retrouvez coincé sur une île et que vous devez rapidement en ville, il existe aussi des bateaux-taxi qui desservent l’archipel.

Quand y aller ?

L’archipel est une destination très prisée des estivants, mais on le visite à longueur d’année pour profiter de sa beauté.

Cruise the Stockholm archipelago with Cinderella

Dans le jardin d'Eden des mers : croisières en Finlande et aux Pays Baltes depuis Stockholm

Viking Line propose des croisières en Finlande, Åland, et aux Pays Baltes au départ de Stockholm. Le tout en passant par le sublime archipel de Stockholm !

Allotment in Tanto, in the center of Stockholm

Les jardins ouvriers de Tanto

Les maisonnettes de couleurs vives et les abris des jardins ouvriers de Tanto sont perchés sur une roche qui surplombe une baie dans le quartier de Södermalm.

Stockholm Archipelago

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden