[text]

Le pouvoir de la mode au Musée nordique

Le Musée nordique de Stockholm (Nordiska museet) a une exposition permanente de mode, innovante, qui présente des vêtements suédois au cours des trois derniers siècles et qui explique comment la mode définit les catégories sociales et influence l’identité. Une exposition couvrant les décennies 1780, 1860 et 1960 montre comment les Suédois s’habillaient et pourquoi.

  • Nordiska Museet - Nordic Museum
  • Exhibition “The Power of Fashion”, Nordiska Museet
  • Exhibition “The Power of Fashion”, Nordiska Museet
  • Exhibition “The Power of Fashion”, Nordiska Museet

Nordiska Museet - Nordic Museum

Vols de vêtements

L’exposition Forbidden luxury explique les effets de l’embargo suédois sur la mode dans les années 1700, où les excès et le luxe étaient pratiquement illégaux au 18e siècle, ce qui avait donné lieu à une contrebande de matériaux.

Ça déchire

L’exposition Durable met l’accent sur l’art de rapiécer les vêtements en Suède au fil des siècles, alors qu’à une époque plus récente, on a commencé à déchirer ses vêtements pour être branché.

D’Algots à Acne

L’exposition de jeans Youth Fashion, fait honneur au jean suédois Algot avec fermeture éclair sur le côté, qui a conquis ses galons de noblesse entre 1947 et 1960, à une époque où il y avait un embargo sur les importations de jeans américains. D’Algot à Acne, le jean suédois a donc fait du chemin.

Informations pratiques

L’imposant Musée nordique (Nordiska museet) se dresse sur l’île verdoyante de Djurgården. On y accède en bus, en bateau, en tram ou à pied depuis le centre-ville. Et si l’exposition de jeans vous a donné des envies, le magasin phare d’Acne se trouve place Norrmalmstorg.

Moderna Museet, Stockholm, art by Nils von Dardel

Art suédois

Vous ne savez pas reconnaître un Carl Larsson d’un Anders Zorn ? Vous confondez Dan Wolgers et Carl Reuterswärd ? Alors profitez de votre séjour en Suède pour voir leurs œuvres dans quelques-uns des meilleurs musées et galeries du pays.

Shopping in Stockholm

Shopping à Östermalm

Shopping, champagne et élégance à Stockholm.

Kvarnen restaurant in Stockholm

Le Millennium Tour - Stockholm sur les traces de Millénium

3 livres, 2 héros, 1 auteur publié après sa mort et un excellent circuit sur le thème de Millennium.

Malmö Arena

Concours Eurovision de la Chanson 2013

Merci à l’Europe d’avoir voté pour Loreen et sa chanson Euphoria, gagnante de l’Eurovision 2012. Cela permettra à la Suède d’accueillir l’édition 2013 du concours le 18 mai 2013. Maintenant que vous connaissez la date, vous pouvez d’ores et déjà vous organiser pour venir découvrir une Suède passionnée d’Eurovision en mai 2013.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden