[text]

Sortir à Malmö

Malmö est une ville compacte, où l’on peut se déplacer à pied entre les clubs, les pubs, les bars et les scènes de musique live. La fête commence à Lilla Torg, épicentre de la vie nocturne locale.

  • Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Où commencer la nuit

L’épicentre de la vie nocturne malmöite est Lilla Torg (la « petite place »), dans le centre-ville. Les adresses les plus populaires sont le bar-restaurant Mello Yello à Lilla Torg 1, le Bar Celona à Adelgatan 2 pour ses boissons et ses tapas, et le pub-restaurant Harrys Bar à Södergatan 14. Pour prendre un verre, dîner et voir les riverains faire la fête, allez chez Victors, au milieu de la place.

Pour continuer

Autre haut-lieu de la vie nocturne, à deux pas de là, Stortorget (la « grande place »). Allez chez Etage, boîte de nuit située à Stortorget 6 pour ses cinq bars, ses deux pistes de danse et ses musiques très diverses. Tout près de là, Deep, à Amiralsgatan 20, met les années 90 à l’honneur le samedi sur ses deux pistes de danse. Si vous ne pouvez pas vous lasser de Depeche Mode ou d’Ace of Base, c’est l’endroit où aller. À deux pas de là, à Spångatan 38, vous trouverez Babel, « la Mecque des concerts, des clubs et de la danse » d’après le propriétaire. C’est une ancienne église, comme l’évoque l’immense crucifix lumineux au-dessus de la porte d’entrée. Vaut le détour.

Kulturbolaget (« KB » pour les malmöites) à Bergsgatan 18, est une scène légendaire de rock live. Vinylbaren, dans le même bâtiment mais à l’angle, vous pouvez savourer en musique des hamburgers à l’américaine.

Finissez la soirée (ou la matinée) chez Malmö Brygghus, une ancienne chocolaterie reconvertie en club. Un endroit vraiment sympa.

Pour tout savoir sur les sorties à Malmö, cliquez ici.

Art and design by Formargruppen in Malmö

Shopping à Malmö

La magie du shopping dans le centre de Malmö ? Les rues piétonnes.

Malmö Konsthall

Culture à Malmö

Malmö est une ville compacte, où les sites culturels sont à quelques minutes de marche les uns des autres.

Ribersborg beach in Malmö

Les plages de Malmö

Si vous venez à Malmö en été, apportez des tongs, des vêtements de plage et un drap de bain, car la ville a de belles plages et plusieurs lieux de baignade.

Western harbour in Malmö

Västra Hamnen à Malmö

Le nouveau quartier résidentiel et commercial de Malmö, Västra Hamnen, respire la modernité et l’originalité. Son architecture et son approche du développement durable suscitent un vif intérêt à l’international.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden