[text]

Dîner chic à Malmö

Tout au Sud de la Suède, Malmö a la réputation d’offrir un choix éclectique traditions culinaires internationales

  • Restaurant “bloom in the park” in Malmö
  • Bastard in Malmö

Restaurant “bloom in the park” in Malmö

Le White Guide

Le White Guide est l’équivalent suédois du Guide Michelin. Il est si respecté et sérieux qu’aucun vrai gastronome suédois ne sort de chez lui sans l’emporter. À Malmö, il existe deux restaurants haut de gammes récompensés par le White Guide dans la catégorie Masterclass.

Bloom in the Park attire les gourmets et tout ce que l’on y sert a des allures d’amuse-gueule. Attendez-vous à déguster des testicules de taureau, une excellente pata negra, de glace au foie gras et des vins servis à l’aveugle.

Bastard Mat & Vin

Bastard Mat & Vin est l’établissement le plus récent et le plus intéressant, qui a connu un succès instantané grâce à sa cuisine nose-to-tail. Au menu, pieds de porc émincés, confit de cuisses de canard, charcuterie et rillettes de tout premier choix. Avec son zinc, ses barbecues, sa cuisine ouverte et ses recettes européennes dans l’air du temps, Bastard est un restaurant sans prétention, original, et généreux à tous égards.

À savoir :

C’est chez Sture que les riverains viennent savourer la version de luxe des classiques de la cuisine suédoise comme le Wallenbergare (steak de veau au beurre noir) et les kåldolmar (rouleaux de chou farcis).

Quand y aller?

Bon nombre de restaurants haut de gamme sont fermés le dimanche, et certains le sont également en été et juste après les fêtes de fin d’année). Il est donc conseillé de visiter leurs sites Internet et de réserver à l’avance.

Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Sortir à Malmö

Partout à Malmö, après la tombée de la nuit, la musique est dans l’air et on trinque. Malmö compte beaucoup de clubs, de pubs, de bars et de scènes de musique live. Venez faire la fête.

Art and design by Formargruppen in Malmö

Shopping à Malmö

La magie du shopping dans le centre de Malmö ? Les rues piétonnes.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden