[text]

Cuisine nomade à Malmö

Capitale de la Scanie (Skåne), renommée pour la qualité de ses produits laitiers, de sa viande d’oie, de ses anguilles et de ses produits fermiers, Malmö est aussi un melting pot culinaire où vous pouvez aussi bien dévorer un vrai kebab sur le pouce ou vous attabler pour déguster des escalopes de foie d’oie frit.

  • Restaurant Salt & Brygga in Malmö
  • International food at Möllevångstorget in Malmö

Restaurant Salt & Brygga in Malmö

Bons plans

À Malmö, l’équivalent local de Soho a commencé comme un marché paysan, il y a plus de cent ans. Aujourd’hui, la place Möllevångstorget, que les riverains appellent « Möllan », est un quartier gastronomique et cosmopolite avec des cafés, des épiceries, des restaurants et des stands dans les quatre pâtés de maisons qui encadrent la place principale. Vous y trouverez des mets exotiques bon marché des quatre coins du monde.

Cuisine nomade haut de gamme sur le front de mer

Savourez vos fruits de mer à la suédoise, avec du beurre à l’aneth, du fenouil et du raifort. En été, dégustez-les dans la rue, Johan P devant le marché couvert de Lilla Torg. Le poisson tout frais est pris sur la glace de l’étal, devant vous. Vous pouvez aussi aller au port pour vous asseoir au bord de l’eau et goûter des fruits de mer cuisinés avec soin chez Salt & Brygga, établissement réputé pour sa cuisine saine et raffinée dans le quartier du port Ouest (Västra Hamnen).

Fast food à la suédoise

À chaque coin de rue, on trouve des marchands de saucisses (korvkiosk), qui se distinguent de ceux des autres pays car les Suédois revisitent le hot dog. Vous pouvez choisir le hot dog traditionnel ou servi dans un rouleau de pain avec un espace cylindrique pour la saucisse. Mais si vous êtes d’humeur plus curieuse, demandez un tunnbrödsrulle, une saucisse servie avec de la purée de pommes de terre, le tout enroulé dans un pain polaire. Vous consommerez en une fois votre dose hebdomadaire de féculents, mais dans la rue, sous la neige et par -5 °C, vous en aurez bien besoin.

Conseils pratiques

Ne soyez pas gêné, savourez votre saucisse dans la rue comme les Suédois, mais attention à la purée qui s’échappe par l’autre bout du tunnbrödsrulle. Prévoyez une réserve de serviettes en papier.
Western Harbour in Malmö

Malmö, ville verte

Une plage en plein centre-ville ? En Suède ? Oui, à Malmö.

The Malmö Opera

L’Opéra et le Théâtre musical de Malmö

Architecture légendaire, marbre et musique.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden