[text]

Shopping à Malmö

Malmö offre un cadre de shopping varié : une place du marché du 16e siècle, un marché aux puces très populaire, une multitude de centres commerciaux et de nouveaux quartiers propices au shopping.

  • Art and design by Formargruppen in Malmö
  • Interior design store Olsson & Gerthel in Malmö
  • David Design, Swedish interior design store
  • Swedish design at Liebling in Malmö
  • ESC in Malmö 2013
  • ESC in Malmö 2013
  • Fair Trade Coffee at Café Barista in Malmö
  • Shopping in Malmö
  • Shopping in Malmö

Art and design by Formargruppen in Malmö

Tendance

Davidshall est le tout dernier quartier cool de Malmö avec une multitude de boutiques vintage et d’enseignes de design indépendantes. Vous trouverez des articles avant-gardistes chez Lollopard, des créations de designers suédois chez Tjallamalla et des produits vintage à Fersens väg et dans les rues environnantes.

Centres commerciaux

À Malmö, il y a des centres commerciaux dans tout le centre-ville. Le principal est Triangeln, où l’on trouve tout sous un seul et même toit (en verre). D’autres, très similaires, sont Entré, Hansa et Caroli. Il y a aussi Mobilia, un peu excentré, avec un beau choix de commerces.

Éco-chic

Malmö a son propre quartier très éco-chic sur la place Drottningtorget avec de nombreux cafés bio, des marchés fermiers au printemps et en automne, et des magasins de prêt-à-porter écologiques.

Shopping dans un cadre historique

Lilla Torg est une charmante petite place pavée, bordée de maisons post-médiévales à pans de bois où l’on trouve de l’artisanat suédois ou sâme (de Laponie). Visitez le site Form/Design Center pour trouver des boutiques et expositions spécialisées dans le design scandinave.

Design suédois

Olsson & Gerthel propose un grand choix de produits –  sacs et accessoires, articles de décoration et meubles scandinaves modernes fabuleusement fonctionnels mais aussi élégants. Le magasin-concept David Design est une source d’inspiration pour créer un intérieur vitaminé, et chez Liebling, on trouve de beaux articles de design, de mode et de décoration, ainsi que des cadeaux.

Souvenirs culturels

Pour trouver des objets d’artisanat directement auprès de vingt artistes professionnels de la région, allez chez Formargruppen, une coopérative d’artistes avec une boutique et une galerie spécialisée dans l’artisanat contemporain. Si vous recherchez des ustensiles et des cadeaux de style rétro avec une touche d’originalité suédoise, allez chez Miss Juniversum. Les amateurs d’antiquités apprécieront Rågers Antique & Design.

À faire

Allez savourer des spécialités culinaires sur la place Möllevångstorget ou « Möllan » – le lieu le plus branché de Malmö. C’est l’archétype d’un quartier pittoresque avec son marché de fruits et légumes et un nombre incalculable de cafés et restaurants proposant des spécialités du monde entier.
Moderna Museet, Stockholm, art by Nils von Dardel

Art suédois

Vous ne savez pas reconnaître un Carl Larsson d’un Anders Zorn ? Vous confondez Dan Wolgers et Carl Reuterswärd ? Alors profitez de votre séjour en Suède pour voir leurs œuvres dans quelques-uns des meilleurs musées et galeries du pays.

Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Sortir à Malmö

Partout à Malmö, après la tombée de la nuit, la musique est dans l’air et on trinque. Malmö compte beaucoup de clubs, de pubs, de bars et de scènes de musique live. Venez faire la fête.

Moderna Museet in Malmö

Le Musée d’art moderne de Malmö

Au Musée d’art moderne de Malmö, on ne se contente pas de regarder. On peut aussi apprendre et participer à des activités.

Restaurant “bloom in the park” in Malmö

Dîner chic à Malmö

Malmö s’enhardit en misant sur la cuisine nose-to-tail et la dégustation à l’aveugle

Horaires des magasins à Malmö

Lundi-vendredi: 10h00 - 18h00/19h00

Samedi: 10h00 -15h00/16h00

Dimanche: 12h00 - 16h00

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden