[text]

Les plages de Malmö

Pendant les mois d’été, jeunes et vieux, gros et maigres de Malmö et du monde entier aiment venir se baigner, bronzer, ou tout simplement s’adonner au farniente sur la plage de Ribersborg, longue de 2,5 km. On y accède à pied depuis le centre-ville.

  • Ribersborg beach in Malmö

Ribersborg beach in Malmö

La piscine d’eau de mer de Ribersborg (Ribersborg Kallbadhus) se trouve sur une jetée dans le détroit de l’Öresund, qui sépare la Suède du Danemark. Là, vous pouvez vous baigner dans votre plus simple appareil (c’est une plage pour nudistes), ou en maillot de bain. Il existe des saunas séparés pour hommes et femmes, un restaurant et un café et, pour les dames uniquement, un solarium et un salon de massage.

Quand vous vous tenez face au Danemark, sur la plage de Ribersborg, vous avez sur votre droite le quartier du port Ouest (Västra Hamnen). L’immanquable gratte-ciel Turning Torso monte jusqu’à près de 200 m au-dessus du niveau de la mer dans ce quartier d’appartements, de bureaux et de plages. Le front de mer est très animé, surtout pendant la saison estivale, et l’on y trouve de nombreux restaurants, bars, cafés et boîtes de nuit.

Depuis le quartier de Västra Hamnen, vous aurez une vue à couper le souffle sur le Pont de l’Öresund de 8 km de long qui se courbe gracieusement jusqu’à la côte danoise, visible par temps clair. C’est depuis le belvédère Luftkastellet que la vue est la plus belle.

Quand y aller ?

Si vous voulez profiter des plages de Malmö, la meilleure saison est l’été. Cependant, Malmö et le nouveau quartier de Västra Hamnen sont des destinations fabuleuses à longueur d’année pour avoir un avant-goût de la côte Sud de la Suède.

Bar and restaurant Victors at Lilla torg in Malmö

Sortir à Malmö

Partout à Malmö, après la tombée de la nuit, la musique est dans l’air et on trinque. Malmö compte beaucoup de clubs, de pubs, de bars et de scènes de musique live. Venez faire la fête.

Restaurant “bloom in the park” in Malmö

Dîner chic à Malmö

Malmö s’enhardit en misant sur la cuisine nose-to-tail et la dégustation à l’aveugle

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden