[text]

Parcs et jardins de Malmö

Malmö compte de nombreux parcs (Folkets Park, Slottsparken, Pildammsparken et Kungsparken), qui forment un corridor vert entre la plage de Ribersborg et le quartier du stade, au Nord-Est de la ville.

  • Pildammsparken in Malmö

Pildammsparken in Malmö

Pildammsparken est le plus grand parc de Malmö. On peut y admirer une grande allée fleurie datant de l’Exposition baltique en 1914, des étangs où nagent les canards, des pelouses accueillantes et de beaux bosquets. Venez faire du jogging et voir des pièces de théâtre et concerts gratuits.

Folkets Park, qui est le parc le plus ancien de la ville, date du début du 19e siècle. Jadis, c’était le seul endroit de Malmö où la classe ouvrière pouvait se divertir. On y trouve un théâtre, un kiosque à musique et d’autres attractions, en particulier pour les enfants, notamment un parc d’attractions, une scène, un zoo avec des poules, des chèvres, des moutons et des lapins habitués aux enfants et il est possible de faire du poney.

Inauguré en 1872 par le roi de Suède Oscar II, Kungsparken a été le premier grand parc de Malmö. Il est connu pour son abondance de fleurs, ses arbres rares et des allées ombragées. On y trouve aussi une grotte artificielle, comme c’était la mode à l’époque. L’ancien restaurant construit en 1912 abrite aujourd’hui le bâtiment abrite le casino de Malmö. Si vous aimez les fleurs, c’est l’endroit où aller.

Enfin, Slottsparken a de vastes bois, des pelouses, des étangs et sculptures, dont la plus connue est « l’homme et Pégase » du célèbre sculpteur suédois Carl Milles. C’est là que se trouve la bibliothèque municipale avec ses deux ailes, une ancienne et une nouvelle. Cette dernière, baptisée Calendar of Light, est un chef-d’œuvre d’architecture en verre et en grès vaut à elle seule le détour.

Une nouveauté assez récente est la Roseraie de la Reine Silvia, qui est une pure merveille.


 

Western harbour in Malmö

Västra Hamnen à Malmö

Le nouveau quartier résidentiel et commercial de Malmö, Västra Hamnen, respire la modernité et l’originalité. Son architecture et son approche du développement durable suscitent un vif intérêt à l’international.

Mii Gullo Spa at Fjällnäs in Härjedalen

Spas et centres de bien-être

La Suède voit la popularité de ses centres de spa croître d’année en année. De fait, nombreux sont ceux qui désirent se faire dorloter pour compenser le rythme toujours plus effréné de leur vie quotidienne.

Malmö Konsthall

Culture à Malmö

Malmö est une ville compacte, où les sites culturels sont à quelques minutes de marche les uns des autres.

Art and design by Formargruppen in Malmö

Shopping à Malmö

La magie du shopping dans le centre de Malmö ? Les rues piétonnes.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden