[text]

Turning Torso

C’est dans le port occidental de la ville de Malmö que se trouve Turning Torso, un édifice spectaculaire de 190 m de hauteur qui constitue la plus haute tour de Suède et le second immeuble résidentiel le plus haut d'Europe.

  • Turning Torso in Malmö

Turning Torso in Malmö

Il s'agit d'un édifice incroyable et unique, entièrement composé de 9 cubes imbriqués en spirale tournant en direction du détroit d’Öresund. L'Œuvre est celle de l’architecte espagnol Santiago Calatrava de renommée internationale.

La construction, terminée en 2005, a suscité un intérêt mondial. C’est la raison pour laquelle on a inauguré en 2006 Turning Torso Gallery, un édifice situé à côté de Turning Torso dans lequel on trouve : un centre d’information et d’attractions interactives relatant l’histoire de la conception et de la construction de Turning Torso, des restaurants sur une surface de 700 m2 offrant une gastronomie internationale, sans toutefois oublier les solides racines de la gastronomie locale, un café Bar Espresso, un salon avec des cheminées, une salle d’expositions et un centre de conférences. Dans la galerie, on retrouve également une dizaine de magasins de design (principalement meubles et objets de décoration d‘intérieure).

Turning Torso, qui abrite donc appartements, bureaux et centres de conférences, est situé dans une des zones les plus attractives de Malmö, près de la mer et de la plage ainsi que, bien évidemment, du centre ville. 

Western harbour in Malmö

Västra Hamnen à Malmö

Le nouveau quartier résidentiel et commercial de Malmö, Västra Hamnen, respire la modernité et l’originalité. Son architecture et son approche du développement durable suscitent un vif intérêt à l’international.

Malmö Museums at Malmöhus castle

Les musées de Malmö

Il est facile de visiter les musées des Malmö car la ville est compacte et l’on peut aller partout à pied. Et c’est d’autant plus facile que…

Visit local artist at art shows, Österlen in Skåne

Le circuit artistique d’Österlen

Les artistes et les galeries d’Österlen se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes pour vous rencontrer des artistes, vous parler et peut-être vous vendre certaines de leurs œuvres.

Bastard in Malmö

Bistros et bars à Malmö

Malmö revisite les kroppkakor (énormes quenelles de pomme de terre farcies) et les plats de viande selon le concept nose-to-tail (« du museau à la queue »), qui fait honneur à chaque partie de l’animal.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden