[text]

Liens régionaux

Liens externes

Le Musée d’art moderne de Malmö

Le Musée d’art moderne de Malmö est le seul musée au Nord d’Amsterdam qui possède une collection d’art international couvrant l’intégralité du 20e siècle. On peut notamment y admirer des œuvres et des photographies de grands artistes comme Picasso, Dalí, Matisse, Kandinsky et Rauschenberg.

  • Moderna Museet in Malmö

Moderna Museet in Malmö

De l’art moderne qui fait des étincelles

Le Musée d’art moderne de Malmö est une filiale du légendaire Musée d’art moderne de Stockholm, spécialisé dans l’art suédois et international des 20e et 21e siècles. Le bâtiment a un espace d’exposition de 809 m2 dans une belle centrale électrique reconvertie, mais dont la turbine est toujours intacte.

Un musée actif

Le Musée d’art moderne de Malmö collabore avec le Musée d’art moderne de Stockholm, mais il monte aussi des expositions indépendantes, qui changent plusieurs fois par an. De plus, il organise des ateliers, des conférences et des visites guidées pour petits et grands.

Le Musée d’art moderne de Malmö se trouve à Gasverksgatan 22, à dix minutes à pied (ou quelques minutes de bus) de la gare centrale.

Quand y aller?

Du mardi au dimanche, de 11h à 18h. Fermé le lundi et les jours fériés.

Art and design by Formargruppen in Malmö

Shopping à Malmö

La magie du shopping dans le centre de Malmö ? Les rues piétonnes.

Turning Torso in Malmö

Turning Torso

L'édifice spectaculaire de 190 m de hauteur constitue la plus haute tour de Suède et le second immeuble résidentiel le plus haut d'Europe.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden