[text]

Culture à Malmö

Le Festival de Malmö qui se tient fin août est une véritable fête à laquelle vous y êtes invité.

Au programme, spectacles et arts de rue, danse, musique live et dégustation de spécialités culinaires aux quatre coins de la ville. Pourquoi ne pas venir y passer une journée ?

  • Malmö Konsthall

Malmö Konsthall

Le Festival de Malmö

Considéré comme le plus grand festival de Scandinavie, le Festival de Malmö offre programme vaste et diversifié : musique en tous genres, manifestations culturelles et « happenings » art et design, d’activités pour enfants, sport et modes de vie, gastronomie et bien plus encore. Pendant toute une semaine à la fin du mois d’août, Malmö fourmille de monde et bouillonne d’activité, une période idéale pour visiter la ville.'

L’Opéra et le Théâtre musical de Malmö

L’Opéra de Malmö présente des opéras classiques de classe mondiale, mais aussi des comédies musicales et des spectacles contemporains. Il y a aussi de nombreux spectacles et activités pour les enfants : L’atelier d’opéra qui produit des spectacles contemporains pour jeunes de 13 à 19 ans.  Le bâtiment qui abrite l’Opéra de Malmö est considéré comme un chef d’œuvre d’architecture de l’époque fonctionnaliste (funkis) en Suède. Venez prendre un verre ou un bon repas au restaurant, ou acheter un billet pour une représentation.

Art, sciences et histoire à Malmö

Si vous voulez voir le Musée d’art de Malmö, le Musée municipal, le Musée d’histoire et la Maison des technologies et de la marine en une journée, c’est possible ! Ils sont tous situés dans l’imposant Château de Malmöhus. L’origine de ce bâtiment est presque aussi fascinante que les musées qui s’y trouvent, mais c’est une autre histoire…

D’autres musées de Malmö à voir absolument sont le Musée d’art moderne, situé dans une centrale électrique désaffectée, qui présente de célèbres œuvres d’art contemporain internationales. La Galerie d’art de Malmö (Malmö Konsthall) est renommée pour son cadre exceptionnel et pour son utilisation de la lumière et de l’espace.

Faites-vous plaisir en achetant le pass Malmö City Kort qui permet d’accéder gratuitement aux attractions touristiques, de bénéficier d’offres spéciales dans les magasins et d’utiliser des parkings gratuits.

Moderna Museet in Malmö

Le Musée d’art moderne de Malmö

Au Musée d’art moderne de Malmö, on ne se contente pas de regarder. On peut aussi apprendre et participer à des activités.

Restaurant Salt & Brygga in Malmö

Cuisine nomade à Malmö

Fruits de mer à profusion, cultures du monde et restaurants internationaux.

Malmö Museums at Malmöhus castle

Les musées de Malmö

Il est facile de visiter les musées des Malmö car la ville est compacte et l’on peut aller partout à pied. Et c’est d’autant plus facile que…

The Malmö Opera

L’Opéra et le Théâtre musical de Malmö

Architecture légendaire, marbre et musique.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden