[text]

Le canal du Dalsland

Le Canal du Dalsland traverse un système de lacs navigables de 240 km de long. Il est surtout connu pour le célèbre passage de Håverud, souvent photographié, qui est à la fois un pont routier, un pont ferroviaire et un aqueduc, inauguré en 1868.

  • The Dalsland Canal

The Dalsland Canal

Rame, rame. Rameurs, ramez

Les paysages à la fois sauvages et paisibles du canal attirent les visiteurs les plus divers. Vous pouvez parcourir le canal à bord de votre propre bateau, canot ou kayak, ou encore en bateau de tourisme de la mi-juin à la fin août. De nombreuses activités en plein air sont aussi proposées.

Culture au fil de l’eau

Faites escale à Håverud pour visiter la Maison de l’artisanat, au bord du lac Upperudshöljen, (juste à côté de la route du Centre du Dalsland). C’est l’un des meilleurs endroits du Sud du pays pour acheter des objets d’artisanat local authentique. Et pour voir comment on écrivait il y a trois mille ans, visitez les gravures rupestres de Tisselskog.

Idées d’activités :

Profitez du sauna chauffé au feu de bois et achetez du pain frais pour le petit déjeuner au nouveau marina et près de l’embarcadère des bateaux à vapeur à Holmerufsfors. Et si vous avez des envies de shopping au milieu de votre périple sur le canal, allez au centre commercial de Töcksfors, grand et moderne, à proximité de la rive.

Quand y aller ?

Du 18 juin au 25 août (dates approximatives)

Gothenburg harbour

Göteborg

Ah, Göteborg... La ville a été désignée capitale gastronomique de la Suède en 2012 et c’est aussi la porte d’entrée de la magnifique côte Ouest.

Wether Islands in Bohuslän, at the West Coast

L'archipel de la Côte ouest

Venez profiter de la mer, observer la faune et la flore, faire du kayak, pêcher. Dans cette région, le bateau occupe une grande place.

Sweden for children

Visiter la Suède avec des enfants

La Suède fascine les enfants en raison de ses immenses forêts, ses milliers de lacs et ses histoires d’aurore boréale et de soleil de minuit.

Shopping in Gothenburg

Shopping à Göteborg

L'heure des soldes d'hiver a sonné en Suède! Le shopping à Göteborg, c’est des rues pavées, des galeries marchandes, le paradis des amateurs d’artisanat et d’articles vintage, le plus grand centre commercial de Scandinavie et des boutiques de design indépendantes. On aime.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden