[text]

Liens régionaux

Le Canal Göta

C’est le Canal Göta, construit entre 1810 et 1832 par le célèbre ingénieur Baltzar von Platen. C’est l’un des plus grands chantiers jamais réalisés en Suède.

  • Göta Kanal

Göta Kanal

Où est ce canal ?

Le Canal Göta s’étend de Sjötorp, sur le lac Vänern, à Mem, dans la baie de Slätbaken. Il fait 190 km de long et compte 58 écluses. 

Musées le long du canal

Vous avez le choix entre deux musées. Rien que ça ! À Motala, vous pouvez voir une exposition consacrée à l’histoire du Canal Göta, et à Sjötorp, une exposition consacrée à la navigation sur le canal.

Points de rencontre

Le long du canal, il y a 21 marinas où l’on croise plein de monde. L’amarrage est compris dans le prix d’accès au canal.

À pied, à vélo ou en bateau

Il existe de nombreux points de location de bateaux, de canoës et de kayaks tout le long du canal. L’ancien chemin de halage le long du canal est l’une des voies cyclables les plus populaires de Suède, et il y a aussi beaucoup de beaux sentiers de randonnée le long du canal. Le canal est un lieu idéal pour naviguer.

À voir

Venez admirer la chaîne d’écluses à Berg, qui compte sept écluses reliées entre elles pour permettre aux bateaux de franchir une dénivellation d’environ 18 mètres entre le canal et le lac Roxen.

À faire

Réservez-vous six à sept jours pour naviguer entre Mem et Sjötorp pendant la haute saison.

Wifi gratuit dans les ports de Söderköping, Berg, Motala et au chantier naval de Sjötorp.

Quand?

Généralement ouvert en saison, du 4 mai au 30 septembre. Vérifiez les dates sur le site Internet du Canal Göta avant de réserver.

Trekking in Dalsland, West Sweden

À la découverte des magnifiques paysages de l’Ouest de la Suède

Göteborg est la porte d’entrée de l’archipel de de la côte Ouest, qui compte huit mille îles. Il est facile de s’y rendre et la fameuse côte du Bohuslän offre un large éventail d’activités de plein air - kayak, randonnées, pêche..

Mountain biking in Björkliden, Swedish Lapland

Vacances à vélo en Suède

Qu’attendez-vous de vacances à vélo ? Faire des excursions dans la campagne vallonnée dans le Sud ou la Haute-Côte et ses paysages uniques dans le Nord ? Dévaler un versant montagneux dans le Nord ? Ou pédaler en toute décontraction sur les routes côtières de l’Ouest du pays ? La Suède vous offre tout cela.

Timber rafting by Nature’s Best

Vacances à bord d’un radeau en bois

Du bois, des cordes, de l’eau, des espaces sauvages : Telle est la recette des vacances à bord d’un radeau pour les aventuriers.

Hiking in Sarek, Swedish Lapland

Sentiers de randonnée

La Suède est un pays de rêve pour les grands marcheurs. Des sentiers d'une excellente qualité et d'une beauté unique existent dans tout le pays.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden