Le centre de la Suède

  • Nordåker in Dalarna

    Nordåker en Dalécarlie

    © Synöve Borlaug Dufva/imagebank.sweden.se

  • Uppsala Castle

    Le château d'Uppsala

    © Mark Harris/imagebank.sweden.se

[text]

Lieux

Bien sûr, il faut découvrir la capitale, Stockholm, mais n’oubliez pas de mettre sur votre itinéraire la ville médiévale d’Uppsala et sa rivale Sigtuna, « la plus jolie ville qui soit ». Plus au Nord, en Dalécarlie (Dalarna), vous pouvez commencer à faire le tour des sites du Patrimoine mondiale de l’UNESCO, en allant visiter la grande mine de cuivre à Falun.

Dancing around the maypole. Midsummer in Sweden

La Saint-Jean (Midsommar)

Après Noël, la Saint-Jean (Midsommar) est la plus grande fête suédoise.

Midsummer in Dalarna

Les hauts lieux de la culture en Dalécarlie

Faire connaissance avec deux des plus grands artistes suédois, Carl Larsson et Anders Zorn en visitant leurs demeures respectives… Acheter de superbes objets d’artisanat local aux motifs « kurbits »… Parcourir les galeries de la grande mine de cuivre, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco dans la ville de Falun…

Fjällbacka in Bohuslän, West Sweden

La culture suédoise

Pensez aux vêtements que vous portez, à la musique que vous écoutez en ligne, aux livres que vous lisez, aux films que vous allez voir et aux meubles que vous achetez…  il y a des chances que vous ayez un petit bout de Suède à portée de main.

Fishing in Sweden

Comment, quand et où faire la pêche en Suède ?

Comme la Suède s’étend sur près de deux mille kilomètres et qu’elle compte plusieurs zones climatiques, la saison de la pêche varie selon les régions. Du Sud, où on peut généralement pêcher à longueur d’année, jusqu'en en Laponie où la saison s'étend de mai à octobre.

 

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden