[text]

Ystad, sur les traces du commissaire Wallander

La petite ville d’Ystad est connue dans le monde entier pour son personnage de roman, le commissaire Wallander. Elle est aussi belle que dans les films et les séries télévisées, avec ses petites maisons médiévales à pans de bois aux tons pastel dans des rues pavées et sur des places caressées par le soleil.

  • Stortorget in Ystad, Skåne
  • Kenneth Branagh as Kurt Wallander

Stortorget in Ystad, Skåne

Si vous allez à l’Office de tourisme d’Ystad, ce que nous vous conseillons, le personnel se fera un plaisir de vous parler des circuits guidés, comme celui sur les traces de Wallander » (I Wallanders spår) pour essayer de résoudre certaines énigmes policières. On vous parlera peut-être aussi des applications Wallander que vous pouvez télécharger pour votre smartphone, et du « forfait Wallander » que vous pouvez réserver par le biais de l’Office de tourisme.

La ville a aussi une histoire fascinante, d’excellents musées et galeries d’art, 40 km de plages de sable et les superbes paysages vallonnés de la campagne scanienne (Skåne) à ses portes. Certaines villes ont vraiment tout pour plaire.

Si vous faites l’un des circuits guidés sur les traces du commissaire Wallander, vous verrez l’essentiel de la ville et ses principales attractions touristiques. Si vous explorez la ville par vous-même, les grandes attractions sont la place St Knuts Torg, le monastère franciscain (Gråbrödraklostret) du 12e siècle avec son musée et l’église Saint Petri attenante. Il existe beaucoup de bons cafés et restaurants à Ystad, vous n’êtes donc pas condamné à vivre de pizzas et de hamburgers comme le commissaire Wallander.

Ystad se trouve dans la belle région de Scanie (Skåne) dans le Sud de la Suède et c’est un excellent point de départ pour découvrir sa culture, ses traditions, ses sites historiques, ses villes bouillonnantes d’activité et sa belle nature.

Glimmingehus, a medieval manor in Skåne

La Scanie - succombez à son charme méridional

Exploitations agricoles prospères, amateurs de gastronomie et d'activités de plein air, abondance de témoignages culturels et artistiques.

Western harbour in Malmö

Malmö

Malmö est LA destination urbaine du Sud de la Suède. Cosmopolite mais agréablement compacte, Malmö se réinvente avec une architecture fascinante, dont le gratte-ciel Turning Torso est l’un des fleurons, et nouveaux quartiers construits dans une optique de développement durable, comme Västra Hamnen (le port Ouest).

Mii Gullo Spa at Fjällnäs in Härjedalen

Spas et centres de bien-être

La Suède voit la popularité de ses centres de spa croître d’année en année. De fait, nombreux sont ceux qui désirent se faire dorloter pour compenser le rythme toujours plus effréné de leur vie quotidienne.

Farm holiday at Larsbo gård in Hälsingland

Séjours à la ferme en Suède

Venez faire un séjour dans une vraie ferme en Suède, vous promener dans les champs, écouter le chant des oiseaux et respirer l’air pur.

Y aller

Ystad se situe à 58 km de Malmö et est facilement joignable en train (trajet 48 minutes). Voir les horaires sur skanetrafken.se

L'aéroport international de plus proche est celui de Copenhague/Kastrup, à 1h30 en train via Malmö. Trains Kastrup-Ystad sur sj.se

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden