[text]

La Scanie - succombez à son charme méridional

La Scanie est belle comme un ouvrage de patchwork : des exploitations agricoles prospères, des forêts et des lacs parsemés de châteaux, de manoirs et de musées, et de plus des jardins magnifiques. Un bastion de l'ère des vikings ; vous y trouverez également de nombreuses églises médiévales ainsi que des villages Renaissance pittoresques. En observant les agriculteurs de Scanie à Kulturen et en visitant le musée de plein air d’Ingeborrarp, vous prendrez un bain de culture. Et en ce qui concerne les arts, la Scanie est en quelque sorte la Mecque des orfèvres, des souffleurs de verre et des potiers.

  • Glimmingehus, a medieval manor in Skåne

Glimmingehus, a medieval manor in Skåne

Un paysage pittoresque

La Scanie, région la plus méridionale du pays, est l'une des zones agricoles les plus riches du Nord de l'Europe ; elle évoque généralement des champs ouverts infinis et de vastes horizons plats.

Découvrez les forêts luxuriantes de feuillus et des côtes rocheuses torturées dans les champs infinis du Nord Ouest ainsi que les plages blanches s'étendant sur des kilomètres dans le Sud, les collines ondoyantes et les bosquets verdoyants à l'Ouest.

Châteaux et Jardins

Le Sud de la Suède compte presque 300 châteaux et jardins dans différents sites historiques datant du XIIe au XIXe siècle. Ils sont tous magnifiques, de sorte qu’il sera difficile de faire un choix, mais si vous êtes à proximité de Helsingborg, vous devez absolument venir respirer le parfum des ravissants rhododendrons dans un site Renaissance opulent dans le château de Sofiero. Et si vous comptez passer par Kristianstad, visitez l'exposition d'art du château de Wanås situé sur le bord du lac avec son parc et ses impressionnantes sculptures.

Produits alimentaires

La région de Scanie est renommée pour ses riches produits laitiers, ses oies, ses anguilles et la fraîcheur de sa production agricole. Parmi les produits du terroir appréciés, il faut citer les asperges, les fruits des bois, les champignons, les délicieuses préparations à base d’oie, d’anguille, de crustacés et de gibier. 

Pour les fanas du golfe

Pour les amateurs de golf, la Scanie est l'endroit de Suède où il faut absolument aller. Il y a plus de 70 terrains dans la région, la plupart de très haute qualité et certains parmi les plus beaux du Nord de l'Europe. Grâce au climat tempéré, beaucoup de ceux-ci restent ouverts presque toute l'année.

La ville du tennis

Les amateurs de tennis doivent visiter la péninsule de Bjäre, avec la célèbre ville de Båstad, un lieu légendaire qui attire les visiteurs, particulièrement au cours du mois de juillet au cours de la semaine du tournoi de tennis ATP annuel.

Ystad – l'itinéraire Wallander

La pittoresque petite ville d’Ystad, sur la côte méridionale de la Scanie, est la patrie de l´inspecteur Kurt Wallander, le héros de l'auteur de best–sellers Kurt Wallander. Il s'agit ici de suivre l'itinéraire Wallander et de parcourir la région d’Österlen, un lieu d'une rare beauté, avec ses collines ondoyantes, ses longues plages blanches et ses pommiers luxuriants. 

Guide en ligne

Pour tout savoir sur la région et préparer votre séjour, consultez le guide en ligne - en français - de l'office de tourisme de Scanie.

Restaurant Årstiderna in Malmö

Gastronomie à Malmö

Malmö est le chef-lieu de la Scanie, la région agricole la plus riche de Suède et une des plus riche d’Europe. Elle fournit une abondance de produits de premier ordre, parmi lesquelles bien sûr du poisson et des fruits de mer de la mer Baltique et de l’Atlantique.

Art and design by Formargruppen in Malmö

Shopping à Malmö

La magie du shopping dans le centre de Malmö ? Les rues piétonnes.

Western Harbour in Malmö

Malmö, ville verte

Une plage en plein centre-ville ? En Suède ? Oui, à Malmö.

Bro Hof Slott Golf Club, just outside Stockholm

Pratiquer le golf en Suède

De par sa géographie et sa topographie, la Suède, pourvue d’innombrables parcours taillés à même le littoral ou tracés au cœur de forêts géantes traversées par des rivières, est le paradis des golfeurs.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden