[text]

L'île d'Öland

Le pont routier Ölandsbron, de 6 km de long, relie Öland à la ville de Kalmar, dans le Sud du pays.

  • One of many beaches at Öland
  • Gettlinge gravfält, UNESCO World Heritage site
  • Solliden, the Royal Family’s  summer residence
  • Borgholm Castle, Öland

One of many beaches at Öland

Öland

L’île ensoleillée d’Öland est une destination de vacances très prisée des familles suédoises qui louent des chalets ou séjournent dans l’un des 25 campings et villages de vacances sur l’île. Il existe aussi un choix fabuleux de maisonnettes et de chalets de vacances.

Au programme : le soleil, la mer, de longues plages de sable blanc et une multitude d’activités pour les familles. De fait, la famille royale suédoise passe ses vacances sur cette île chaque été, dans la villa de Solliden, superbe palais blanc  aux allures de villa italienne qui mérite aussi une visite.

Les campings d’Öland, bien que non-royaux, sont très bien entretenus et bon nombre d’entre eux sont « auto-suffisants » avec des commerces, des divertissements et des activités pour les familles. Certains des plus beaux campings en bord de mer sont situés dans le Nord de l’île, l’un d’eux est Böda Sand.

Que voir et que faire à Öland ?

Visiter le Château de Borgholm, une magnifique ruine avec de nombreuses activités pour enfants de juin à août. Pour des activités participatives, allez à l’ancienne Forteresse d’Eketorp reconstruite (Eketorps Borg), où vous pourrez apprendre à manier une forge, ou faire des batailles de polochons.

Dans le Sud de l’île, vous pouvez remonter le temps en visitant la nécropole de Gettlinge, ou l’immense plateau calcaire Stora Alvaret, site préhistorique connu pour sa biodiversité unique et figurant au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si les plateaux calcaires géants ne vous intéressent pas, essayez le zoo et le fun park d’Öland, qui abrite 160 espèces animales, ainsi qu’un parc d’attractions, un aquaparc et un « parc aux pirates ».

L’office de tourisme local à Borgholm (Storgatan 1) vous fournira des informations sur les meilleures plages et les coins à pique-nique.

Pour tout savoir sur Öland, cliquez ici.

Helgumannens fiskeläge at Fårö, Gotland

Bergman et Fårö

C’est une île de petite taille, en grande partie réserve naturelle. On y trouve des curiosités géologiques appelées « raukar » qui sont des piliers de calcaires sculptés par la mer au cours des millénaires. Aucune visite à Fårö ne serait complète sans avoir vu ces étranges formations.

Visit local artist at art shows, Österlen in Skåne

Le circuit artistique d’Österlen

Les artistes et les galeries d’Österlen se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes pour vous rencontrer des artistes, vous parler et peut-être vous vendre certaines de leurs œuvres.

Biking in Gotland

Tous en selle !

Le vélo est idéal pour s’aventurer au cœur même de la Suède et côtoyer les animaux dans une nature très préservée.

Faire du cheval en Suède

La Suède compte une des plus fortes concentrations de chevaux par habitant en Europe et entretient une longue tradition d’élevage équin de haute qualité.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden