[text]

L’aurore boréale

À l’extrême Nord-Ouest de la Suède, la Laponie est une vaste région arctique abritant plaines, forêts, montagnes, glaciers… sans oublier les lacs et les fleuves. Elle est éloignée et sauvage, et c’est justement pour cela que les passionnés de plein air et les amoureux de l’aventure l’adorent.

  • Northern light in Swedish Lapland

Northern light in Swedish Lapland

Qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Lorsque des particules chargées rejetées par le soleil et portées par les vents solaires atteignent l’atmosphère terrestre, puis entrent en collision avec des particules de gaz, ces dernières font naître une myriade de couleurs, dominées par des verts et des roses éthérés.

Ouf.

Où et quand

La proximité de la Laponie suédoise avec le nord magnétique en fait le lieu de prédilection de ce phénomène. L’aurore boréale se manifeste de début septembre à la fin mars dans toute la Laponie. Si vous y allez pour pratiquer des activités d’hiver comme le ski, le scooter des neiges ou le traîneau à chiens, vous pourrez très bien en voir. Avec un peu de chance, vous en apercevrez même à Kiruna et Luleå, les deux derniers avant-postes de la civilisation dans nos contrées.

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de faire le voyage jusqu’à la Aurora Sky Station dans le Parc National d’Abisko. Sans garantie d’en voir, car c’est de la nature qu’il s’agit, et elle est imprévisible.

Un télésiège vous emmènera à la station, avec sa tour d’observation, son exposition sur l’aurore boréale, son café et sa boutique de souvenirs. Habillez-vous pour l’occasion, et nous ne parlons pas de smoking ou de robe de soirée, mais il fait terriblement froid et vous devez vous vêtir en conséquence.

Entouré de montagnes, Abisko est connu pour son ciel dégagé ; il y a donc de bonnes probabilités d’assister à ce fabuleux spectacle céleste. Bonne chasse à l’aurore boréale !

Aurora Sky Station in Abisko, Swedish Lapland

Aurora Sky Station - observation d'aurores boréales

Installez-vous sur un télésiège qui vous conduira en 20 minutes à l’Aurora Sky Station, station d'observation des aurores boréales située à 900m au-dessus du niveau de la mer...

Nature's Best arrangement The Silent Way

Chiens de traîneau

En hiver, le traîneau est le meilleur moyen pour partir à la découverte de la nature boréale

Icehotel in Jukkasjärvi, Swedish Lapland

L’Icehotel – un rêve glacé

Un Phoenix qui renaît de la rivière laponne au mois de décembre chaque année.

Snow mobile at Torneträsk in Swedish Lapland

Safari en moto-neige

Une expérience dans le désert blanc à vivre absolument!

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden