[text]

La Laponie suédoise

Où peut-il faire -40° C en hiver et +30° C en été ? Où se trouvent les dernières étendues sauvages d’Europe et la terre natale du seul peuple aborigène d’Europe, les Sâmes ? Où peut-on admirer le pays des huit saisons, l’aurore boréale le soleil de minuit ? Dans le Nord de la Suède, en Laponie.

  • Rapadalen in Sarek, Swedish Lapland
  • Treehotel in Swedish Lapland
  • Fishing in Jokkmokk, Swedish Lapland
  • ICEHOTEL in Swedish Lapland
  • Dog sledding in Swedish Lapland
  • Midnight sun at Mount Nuolja at the hour 00:15
  • Northern light in Swedish Lapland

Rapadalen in Sarek, Swedish Lapland

Aurores boréales


L’Aurora Sky Station, dans le Parc national d’Abisko, a été spécialement construite pour que l’on puisse observer le plus beau spectacle lumineux au monde : les aurores boréales. Et comme le ciel est presque toujours dégagé, il n’y a pas de meilleur endroit pour cela. À la station touristique d’Abisko, prenez le télésiège jusqu’à l’Aurora Sky Station, savourez un bon dîner, installez-vous confortablement et levez les yeux pour admirer un spectacle de toute beauté.

Soleil de minuit

L’été, le soleil ne se couche jamais et il peut faire chaud, mais jusqu’au début de la saison, il est possible de skier à la station de Riksgränsen, à la frontière norvégienne. On peut y faire du golf 24h/24 et 7 jours sur 7 – si, si, c’est sérieux.

Les rivières de Skellefteå regorgent de saumons et de truites, et à Umeå, vous pouvez vous adonner au cyclisme, au canotage et à l’escalade.

Aucune montagne n’est infranchissable

Les alpinistes et les cyclistes apprécient les grandes stations de ski de Laponie suédoise comme Abisko, Björkliden et Riksgränsen, et le massif de Kebnekaise, le plus haut sommet de Suède, autre point de ralliement des randonneurs et des aventuriers.

À voir et à faire

Il y a beaucoup à faire à longueur d’année : randonnée, ski alpin et ski de fond, pêche, canotage, rafting, escalade, motoneige, cyclisme, circuits en traîneau à chiens, balades à dos de renne, et excursions en brise-glace. Vous pouvez aussi aller à la rencontre des Sami – premier peuple de Scandinavie, doté d’une culture unique, d’un artisanat et de traditions qui lui sont propres. Vous pouvez aussi dîner sur la glace dans le Golfe de Bothnie au large de la ville de Luleå.

Des hôtels originaux

C’est en Laponie, tout au Nord du pays, que se trouve l’ICEHOTEL connu dans le monde entier, où l’on peut manger et boire dans des assiettes et des verres de glace, et dormir dans une chambre de neige et de glace où il règne une température de -5 °C. Près de Luleå, il y a aussi le Treehotel dont les chambres, comme le nom l’indique, sont perchées dans des arbres. C’est un ensemble de cabanes de luxe, parmi lesquelles l’OVNI, la Chambre avec vue, le Cube-miroir, le Sauna dans l’arbre ou le Nid d’oiseau.

Nature's Best arrangement Åre Sleddog Adventures

Randonnées à chien de traîneau en Suède

Les randonnées en traîneau à chiens au Nord du cercle polaire arctique, ou dans les montagnes suédoises, sont l’une des activités les plus cool qui soient.

Traditional Sami jewellery

L’artisanat sami

Vous voulez garder un beau souvenir de Suède ? Alors profitez de votre séjour pour vous offrir une pièce d’artisanat sami.

Northern light in Swedish Lapland

L’aurore boréale

Aurora borealis en latin, norrsken en suédois... Les aurores boréales les plus grandes, les plus lumineuses et les plus magiques n’apparaissent que dans l’hémisphère nord. L’un des meilleurs postes d’observation au monde est la Laponie suédoise.

Church Town in Luleå, listed as a World Heritage

Le village-église de Gammelstad à Luleå

Un humble village-église devenu célèbre et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

S'y rendre

Pour vous rendre en Laponie suédoise, renseignez-vous sur le site www.flyrail.se, qui combine vols et trains depuis la France. Les principaux aéroports sont Kiruna et Luleå.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden