[text]

Le parc de Slottsskogen

Slottsskogen, parc de 137 hectares protégé depuis sa création en 1874, est considéré comme le poumon de la ville, et ce n’est pas surprenant. En sillonnant les allées boisées et les vastes pelouses, on peut y voir des cerfs et des chats-huants. Tout cela à proximité immédiate du centre-ville.

  • The Slottsskogen park in Gothenburg

The Slottsskogen park in Gothenburg

Faites comme les riverains : Allez vagabonder dans le parc, faire du jogging sur les sentiers boisés, cueillir des fraises des bois et des myrtilles à la fin de l’été, profiter du beau terrain de jeu avec les enfants, jouer au foot ou bronzer et pique-niquer.

Activités

N’hésitez pas à faire du mini-golf ou disc-golf et s’il fait beau, mettez-vous à l’aise pour faire une partie de beach-volley avec les riverains. Slottsskogen organise aussi le marathon annuel de Göteborg et abrite un observatoire équipé d’un télescope où vous pouvez voir les planètes et les étoiles filantes.

Zoo

Le parc abrite également un zoo avec de vastes enclos où l’on peut voir des espèces locales comme l’élan, le cerf et les chevaux. Au zoo des enfants, venez voir les verrats, les chèvres à poils long, les moutons, les lapins, les poules et les poneys du Gotland. Il est possible de monter les poneys. Il y a aussi des étangs avec des canards, des phoques et même des pingouins.

Musique

C’est à Slottsskogen que se tient chaque été le festival de musique Way Out West. Toujours en été, des concerts et des soirées dansantes sont régulièrement organisés au belvédère et l’Orchestre symphonique de Göteborg donne également un concert gratuit.

Bon à savoir

Vous pouvez observer la hiérarchie des pingouins du parc, qui sont nourris à 14h30. Pour les pauses gourmandes, il y a trois cafés dans le parc.

Quand y aller ?

Le parc est toujours ouvert, mais le zoo des enfants n’est ouvert que de mai à août.

The Botanical Garden in Gothenburg

Le Jardin botanique de Göteborg

Le Jardin botanique de Göteborg comporte plusieurs sections : le jardin rocheux (auquel un prix a été décerné), la collection de rhododendrons, véritable « explosion de couleurs », et la vallée japonaise, d’une tranquillité inégalable. De quoi enchanter tous vos sens !

Smögen in Bohuslän, West Sweden

L'Ouest de la Suède

Ce sont la mer, la faune et la flore qui poussent les visiteurs à revenir sur la côte Ouest de la Suède pour goûter aux joies de la pêche et du nautisme, et plus particulièrement de la voile.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden