[text]

À la découverte des magnifiques paysages de l’Ouest de la Suède

Göteborg est la porte d’entrée de l’archipel de de la côte Ouest, qui compte huit mille îles. Il est facile de s’y rendre et la fameuse côte du Bohuslän offre un large éventail d’activités de plein air pour les amateurs de sensations diverses.

  • Trekking in Dalsland, West Sweden
  • Dalsland, West Sweden
  • Trolley (dressin) in Dalsland
  • Camping in Dalsland
  • Göta Kanal
  • Canoeing in Dalsland, West Sweden

Trekking in Dalsland, West Sweden

Explorer la côte rocheuse en kayak

La côte Ouest est un paradis pour les amateurs de kayak, moyen idéal de découvrir son littoral rocheux spectaculaire. Avec ses eaux chaudes en été, sans courants forts ni marées, l’archipel du Bohuslän est l’un des plus fabuleux et accessibles, et il est possible de louer des kayaks et des canoës un peu partout. Les sociétés Nautopp et Upplevelsebolaget, proposent des excursions en kayak de mer (tous niveaux) et vous emmènent au plus près des plus beaux sites naturels.

Découvrir de superbes paysages naturels à pied

Une randonnée sur la côte Ouest est un véritable must pour les amoureux de la nature. La région compte aussi bon nombre de villages de villes sympathiques et de villages de pêcheurs. Venez donc vous promener dans les forêts touffues des contrées sauvages situées les plus au Sud du pays, explorer les îles qui bordent la côte, ou suivre les sentiers de pèlerins dans le Skaraborg, considéré comme le « berceau de la Suède ». 

Göteborg se trouve tout en bas de la côte Nord-Est du Bohuslän et la province de Dalsland, régions prisées pour leurs forêts touffues et leurs lacs étincelants. Au large de la côte s’étend le seul part national marin de Suède, Kosterhavet, que l’on peut explorer et découvrir à pied. Vous pouvez aussi suivre le célèbre sentier Bohusleden, qui suit un axe Nord-Sud dans l’arrière-pays, ou le sentier Kustleden qui longe le littoral.

Le Dalsland a toutes les qualités

Dalsland Activities est un grand centre d’activités de plein air dans les magnifiques paysages escarpés du Dalsland. Elle organise notamment des excursions en canoë dans le dédale de lacs et de rivières de la région, des parties de chasse et de pêche, ou encore des sorties à cheval.

Pour l’hébergement, Dalsland Activités propose des tipis au bord d’un lac, sous un ciel étoilé. Que vous dormiez dans un lit ou sur une couchette de brindilles recouvertes de peaux de rennes chaudes et douillettes, vous serez bercés par le clapotis de l’eau contre les rochers. Comme chaque tipi dispose de sa propre barque, vous pourrez en profiter pour explorer le lac ou pour y pêcher.

L’affût au castor, vous connaissez ?

Un affût au castor, voilà de quoi épater les copains ! Il faut prendre le canoë au crépuscule pour aller observer ces petites créatures pleines de ressources dans leur cadre naturel, mais cela mérite bien de veiller.

Très riche en lacs, en rivières et en petits cours d’eau, le Dalsland est une destination hors pair pour les pêcheurs à la ligne, novices ou chevronnés. Vous pouvez aussi y explorer les étendues sauvages et boisées à/en vélo tout terrain équipé d’un GPS, à dos de cheval, ou encore en randonnée.

Enfin et surtout, il y a le légendaire Canal Göta (Göta kanal). Pour le découvrir, vous avez le choix entre une croisière ou l’un des nombreux forfaits vélo qui vous sont proposés.

 

Lobster safari in Bohuslän, the Swedish West Coast

Le Top 10 de Göteborg et la Suède de l'Ouest

Göteborg, la deuxième ville de Suède, est une ville chaleureuse, tendance, et surtout située au milieu d'un paysage maritime unique.

Göta Kanal

Le Canal Göta

Un canal de 190 km de long flanqué de paysages idylliques et de petits villages pittoresques, cela vous dit quelque chose ?

The Dalsland Canal

Le canal du Dalsland

Croisière sur un canal paisible aux eaux cristallines, et joies de la campagne suédoise en été.
Le Canal du Dalsland traverse un système de lacs navigables de 240 km de long.

Fjällbacka in Bohuslän, West Sweden

Beauté criminelle sur la Côte ouest

Il y a du crime et du mystère dans l’air sur la côte Ouest de la Suède, du moins dans les romans policiers d’auteurs suédois comme Camilla Läckberg, Åke Edwardson et Ann Rosman. Les cadres sont souvent beaux et originaux - et valent bien la visite !

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden