[text]

Nature à Göteborg

Göteborg étant une ville portuaire, l’eau est toujours toute proche : dans le port où des ferries géants desservent l’Europe continentale, ou dans les beaux canaux du centre-ville.

  • The Botanical Garden in Gothenburg
  • The Slottsskogen park in Gothenburg
  • A drink by the water in Gothenburg

The Botanical Garden in Gothenburg

Parcs

Le grand parc de Slottsskogen, dans le Sud-Ouest de la ville, est un lieu de détente apprécié des gotembourgeois pour ses forêts et pour les superbes vue sur la ville que l’on peut admirer depuis les points d’observation.

Pour une promenade ou peut-être une petite virée en kayak dans un cadre sauvage, visitez la réserve naturelle de Delsjön dans l’Est de la ville, où l’on trouve notamment deux lacs (le « grand lac » et le « petit lac »), des rochers bordées d’arbres, de vastes étendues boisées et une vallée. En hiver, on peut faire du ski alpin.

Pour admirer des jardins sophistiquée, des collections de plantes et de fabuleuses pelouses où pique-niquer, allez au Jardin botanique de Göteborg (Göteborgs Botaniska Traädgård) dans le Sud de la ville. C’est l’un des plus beaux d’Europe et il mérite largement une visite. On y trouve vingt mille espèces de plantes, de fleurs, d’arbres, etc., superbement disposés sur 175 hectares.

En savoir plus sur les parcs de Göteborg ici.

Les îles de la côte Ouest

Les îles de la côte Ouest sont aisément accessibles en bateau depuis le port de Saltholmen dans le Sud de la ville. Pour y aller, prenez le tram n° 11 devant la gare centrale. Les îles les plus proches sont Styrsö, Vrångö et Donsö. Visitez les iles de la côte Ouest pour découvrir la vie culturelle, la beauté et les lieux de baignade (en été) et de promenade.

Pour savoir comment aller dans les îles du Nord de l’archipel, renseignez-vous auprès d’un des offices de tourisme de Göteborg.

Faites-vous plaisir en achetant le pass Gothenburg City Card qui permet d’utiliser à volonté les transports en commun, de garer sa voiture gratuitement, d’accéder à de nombreuses attractions touristiques de Göteborg et de bénéficier de réductions dans les magasins.

Quand y aller?

À longueur d’année, mais si vous avez l’intention de faire des excursions en bateau dans l’archipel, que ce soit vers le Nord ou vers le Sud, vérifier d’abord les horaires.

The Slottsskogen park in Gothenburg

Le parc de Slottsskogen

Accessible à pied ou en tram depuis le centre-ville, le parc de Slottsskogen est un écrin de verdure et le lieu récréatif numéro un de Göteborg.

The Botanical Garden in Gothenburg

Le jardin botanique

Le Jardin Botanique de Göteborg est le plus grand - et selon beaucoup de monde le plus beau – jardin botanique d’Europe du Nord.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden