[text]

Le Jardin botanique de Göteborg

Le Jardin botanique de Göteborg couvre une surface d’une centaine d’hectares, principalement constituée par une réserve naturelle. Plus de seize mille plantes cultivées se côtoient sur vingt hectares. Si vous ne savez plus où donner de la tête, consolez-vous en vous disant que le jardin est immense et que vous ne pouvez pas tout voir. Mais vous pouvez toujours essayer.

  • The Botanical Garden in Gothenburg

The Botanical Garden in Gothenburg

Le Jardin botanique de Göteborg est un endroit où toute la famille peut passer une journée agréable et intéressante. Le jardin proprement dit est comme une magnifique cathédrale : on y parle à voix basse et on contemple les merveilles en échangeant des « Oh, comme c’est beau ». Ce qui fait l’originalité de l’endroit, c’est ce mélange de bois, de clairières propices aux promenades et vastes pelouses pour les pique-niques.

Étoiles au Guide Michelin

Saviez-vous que les jardins pouvaient être récompensés d’étoiles au Guide Michelin ? Le jardin rocheux en a trois et l’on peut dire que c’est la principale attraction. Il est divisé en plusieurs zones selon l’origine géographique des plantes : Amérique, Europe et Asie. Il existe environ six mille plantes, bien mises en valeur, de l’edelweiss aux plantes de l’Himalaya, et il y a même une plante insectivore d’Amérique.

Les autres sections du jardin sont la vallée japonaise, la vallée des rhododendrons, le potager, l’arboretum et les serres. Dites-vous que l’un des jardiniers a traversé le monde pour aller chercher certaines des plantes qui sont devant vous, juste pour votre plaisir. C’est merveilleux.

Au café-restaurant Botaniska Paviljongen, où vous pouvez déjeuner, prendre des rafraîchissements ou un café et petits pains sucrés. Sur place, il y a aussi une galerie d’art et une boutique.

Quand y aller ?

Le Jardin botanique de Göteborg est ouvert à longueur d’année de 9 heures au coucher du soleil. Cliquez ici pour connaître les horaires des bus et des trams, ou l’itinéraire si vous venez en voiture depuis le centre-ville.

Le prix d’entrée de 20 SEK est facultatif.

The Botanical Garden in Gothenburg

Göteborg, ville verte

À en croire les chiffres de la municipalité de Göteborg, chaque habitant de cette belle ville de la côte ouest jouit de 175 mètres carrés d’espaces verts. Ce qui est beaucoup, quand on y réfléchit un peu...

Gothenburg archipelago

La Côte et les Croisières

Göteborg forme le centre du décor maritime de l’Archipel de la Côte ouest qui compte des milliers d’îles, de rochers et îlots – un eldorado infini à explorer...

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden