[text]

Vie nocturne à Göteborg

Göteborg compte de nombreuses boîtes de nuit. Le public est moins nombreux et plus convivial qu’à Stockholm, mais il y a un grand choix de pubs, de clubs et de bars où l’on peut dîner. Si vous voulez vous dépenser sur une piste de danse, dirigez-vous vers l’artère principale Avenyn – vous êtes sûr de bien tomber.

  • Night Club Yaki-da in Gothenburg
  • Gothenburg main street Avenyn

Night Club Yaki-da in Gothenburg

Pubs, brasseries et bars à cocktails

À Göteborg, on aime les pubs. Parmi les lieux les plus populaires pour savourer un repas et prendre un verre, on peut citer Lounge Göteborg à Kungsportsavenyn 5 et Bitter Bar & Matsal. The Bishop’s Arms offre un cadre agréable pour prendre un verre, et le seul et l’unique, The Dubliner, très populaire, est LE pub irlandais de la ville, qui ne désemplit pas.

Les amateurs de bière ne peuvent pas manquer Ölhallen 7:an, la seule brasserie traditionnelle qui reste dans le centre-ville, à proximité du marché couvert le plus populaire de Göteborg (Stora Saluhallen). Le bar-restaurant Haket propose un beau choix de bières de microbrasseries.

Pour déguster un cocktail sans vous ruiner à l’heure de l’apéritif, allez chez Excet qui abrite un bar, un club et une terrasse, mais aussi une discothèque pour finir la soirée. Au bar Heaven23, bar chic situé au dernier étage des tours Gothia Towers, on a une très belle vue sur la ville.

Clubs

Quelques bonnes adresses : Peacock Dinner Club pour dîner et danser. Yaki-da, somptueux établissement qui abrite à la fois un bar à espresso, un restaurant et un club sous le même toit. BLVD à Storgatan 42, Push et Park Lane pour les branchés. Glow (Kungsportsavenyn 8) est un club commercial classique très fréquenté par les plus de 35 ans. Trädgårn est le lieu préféré des riverains en été pour savourer un repas, prendre un verre et rencontrer des gens. Et pour écouter du jazz live, il y a le légendaire Nefertiti à Hvitfeldtsplatsen 6. Les amateurs de bars et de clubs de rock se retrouvent à Valand (à l’angle d’Avenyn et de Vasagatan) et les jeunes fans de rock vont chez Sticky Fingers pour écouter de la musique live.

LGBT

Commencez la soirée chez Gossip Bar & Kök pour prendre un verre et dîner avant d’aller chez Gretas Night Club, la plus grande boîte de nuit gay de la ville, avec deux pistes de danse qui passent des classiques de l’Eurovision, des tubes des années 80 et 90, et du disco (en bas), de la House et du R&B (en haut). Autres clubs classiques, le SLM Leather Club, et pour faire la fête tout la nuit, Habit.

Wether Islands in Bohuslän, at the West Coast

L'archipel de la Côte ouest

Venez profiter de la mer, observer la faune et la flore, faire du kayak, pêcher. Dans cette région, le bateau occupe une grande place.

Restaurant Kock & Vin in Gothenburg

Göteborg – la nouvelle métropole gastronomique

Le miracle gastronomique de Göteborg : le mot n’est pas trop fort. Inconnue sur la scène culinaire il y a encore dix ans, la ville passe aujourd’hui pour une des destinations phares des amateurs de bonne chaire en Europe du nord.

New and established Swedish design at d.n.a.

Bonnes adresses shopping à Göteborg

Où aller à Göteborg pour les cadeaux à rapporter, les objets design ou les spécialités locales ? Découvrez ici les meilleures adresses shopping à Göteborg !

View over Gothenburg and Museum of World Culture

Musées à Göteborg

Envie de visiter le musée un appartement typiquement gotembourgeois, un musée souterrain de l’aviation ou un musée de la photographie portant le nom de l’appareil photo le plus connu au monde ? Venez à Göteborg pour ses musées consacrés à l’art, à la culture, à l’histoire, aux automobiles, aux appareils photo, etc.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden