[text]

Restaurants gastronomiques à Göteborg

Göteborg est célèbre pour ses fruits de mer très savoureux et riches en minéraux issus des eaux froides de la mer du Nord. Un beau terrain de jeu pour quelques-uns des meilleurs chefs au monde spécialisés dans les fruits de mer. Attendez-vous à des cartes inventives, mais néanmoins classiques avec des saveurs si intenses et si pures que les fruits de mer se suffisent pratiquement à eux-mêmes. Mais faites donc un sort à votre poisson au lieu de fixer ses yeux de merlan frit.

  • Thörnströms Kök, with a star in Guide Michelin
  • Michelin starred Kock & Vin in Gothenburg
  • Restaurant Familjen in Gothenburg

Thörnströms Kök, with a star in Guide Michelin

À Göteborg, on trouve cinq restaurants étoilés Michelin, un restaurant distingué par le Bib Gourmand (pour son excellente cuisine abordable), les meilleurs fruits de mer de Suède  et le restaurant suédois de l’année 2011. 

Restaurants 1 étoile

Parmi les tables étoilées, on peut citer Thörnströms Kok. Pour une carte suédoise à base de cuisine contemporaine, créative et saisonnière avec des vins parfaitement assortis et une atmosphère vraiment amicale, Kock & Vin s’impose. Le tout dernier restaurant ayant reçu une étoile au Guide Michelin est Sjömagasinet.

Guide Michelin et Bib Gourmand

Le prix Bib est décerné aux établissements renommés pour leur excellente cuisine abordable. Parmi les meilleurs restaurants de Göteborg, citons le très funky Familjen, célèbre pour son inventivité culinaire et ses cuisines ouverte.

Le White Guide

Le White Guide est l’équivalent suédois du Guide Michelin. Il est si respecté et sérieux qu’aucun vrai gastronome suédois ne sort de chez lui sans l’emporter. On y trouve tous les restaurants étoilés Michelin et les autres tables locales récompensées, parmi lesquelles Wasa Allé pour ses compositions d’une originalité débridée, mais si vous voulez un dîner chic, allez chez l’éclectique Magnus & Magnus m2, avec sa grande boule disco dans la salle principale. Swedish Taste sert un menu dégustration réputé dans un cadre portuaire. Linnéa Art Restaurant marie cuisine et art dans la salle et dans les assiettes. Pour un repas classique et raffiné à base de fruits de mer, réservez une table chez Fiskekrogen.

Conseils

Fiez-vous aux sommeliers. Quelques-uns des meilleurs se trouvent à Göteborg et certains ont remporté des prix, comme le sommelier de Kock & Vin. Si vous voulez que chaque plat du repas soit le mieux accompagné possible, ce n’est pas le moment de lésiner. 

Vous ne pouvez pas réserver de table ? Allez déjeuner chez Feskekôrka. Comme son nom suédois le suggère, ce lieu est une ancienne église est désormais un temple du poisson avec un excellent restaurant de fruits de mer. Halleluya. Certains des meilleurs restaurants sont aussi ouverts à l’heure du déjeuner. Vérifiez les horaires des établissements sur leurs sites Internet

The Gothenburg Opera

L’Opéra de Göteborg

Les architectes ont vu grand : 28 700 m2 et 1117 pièces, deux scènes et une conception acoustique toute nouvelle. Et en plus, l’édifice est magnifique avec son architecture d’inspiration portuaire.

The Slottsskogen park in Gothenburg

Le parc de Slottsskogen

Accessible à pied ou en tram depuis le centre-ville, le parc de Slottsskogen est un écrin de verdure et le lieu récréatif numéro un de Göteborg.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden