[text]

Cafés à Göteborg

Les Gotembourgeois adorent leurs cafés, connus pour leur atmosphère décontractée. Oubliez les pubs. Là-bas, tout se passe dans les cafés.

  • One of many coffee shops in Gothenburg

One of many coffee shops in Gothenburg

Traditionnels

La pâtisserie Ahlströms Konditori est connue pour son gâteau Cortina – massepain à la pistache, crème et massepain à l’amande. Venez remonter le temps en partageant une banquette avec des retraités bavards devant une bonne vieille tasse de thé.

Café Husaren, avec son plafond en stuc et en verre, sert de délicieux sandwiches maison typiquement suédois (p.ex. crevettes et œuf dur), des chocolats chauds, et sans doute les plus gros pains à la cannelle au monde pour la plus grande joie des clients. Un classique local.

Pittoresques

Niché dans une somptueuse roseraie, Rosenkaféet est un endroit secret où l’on va surtout en été. Un beau cadre à l’ancienne pour savourer des gâteaux suédois traditionnels à base d’ingrédients frais et naturels.

Vous ne trouverez guère de café plus original que Pick-N-Paint Café à Göteborg. Venez faire de la peinture sur céramique et sur poterie devant une tasse de café, avec vos enfants (même s’ils préfèrent sans doute le chocolat).

Musées

Röhsska Café au musée Röhsska est un endroit spacieux et haut de plafond qui dégage une impression de calme. On y sert un buffet à l’heure du déjeuner. Les spécialités de la maison sont les plats à faible teneur en glucides et les infusions.

Branchitude

À Göteborg, difficile de faire plus tendance que Da Matteo Caffe é Gelato. Ce célèbre lieu respire la décontraction et peut s’enorgueillir de ses cafés et glaces à l’italienne, de ses paninis et pâtisseries, que viennent savourer les riverains branchés habillés en ACNE.

Two Little Birds est un café bio respectueux de l’environnement. Meubles d’occasion, papiers peints éclectiques des années 70 et exposition d’artisanat.

Bonnes adresses dans le quartier

Café Kanold, le rêve des amateurs de cacao. Les meilleurs chocolats sont vraiment originaux et incontournables, comme la truffe au chocolat noir parfumée au fromage à pâte persillée et le caramel salé au chocolat. Le chocolat chaud est en passe de devenir légendaire et la glace à la sauce au chocolat chaud crée des émeutes. Même les sandwiches et le café valent le détour.

Café Kringlan est un endroit simple, accueillant, et comme un salon pour les riverains dans le charmant quartier de Haga aux rues pavées. C’est là qu’il faut aller pour comprendre ce que le fika (pause café) représente pour les Suédois : du temps de qualité et un instant de relaxation devant une tasse de café.

Tuyaux

Vous raffolez de glace ? Que diriez-vous d’une boule de piment-chocolat, de cheesecake myrtille, miel-safran, de sucre d’orge ou de Texas fudge chez le glacier local Lejonet & Björnen ? Vous avez le choix entre une trentaine de parfums de glaces et de sorbets.

Lobster safari in Bohuslän, the Swedish West Coast

Le Top 10 de Göteborg et la Suède de l'Ouest

Göteborg, la deuxième ville de Suède, est une ville chaleureuse, tendance, et surtout située au milieu d'un paysage maritime unique.

Shopping in Gothenburg

Shopping à Göteborg

L'heure des soldes d'hiver a sonné en Suède! Le shopping à Göteborg, c’est des rues pavées, des galeries marchandes, le paradis des amateurs d’artisanat et d’articles vintage, le plus grand centre commercial de Scandinavie et des boutiques de design indépendantes. On aime.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden