[text]

Bars et bistrots à Göteborg

Göteborg est un paradis pour les amateurs de fruits de mer frais, et l’on en trouve non seulement dans les meilleurs restaurants, mais à tous les coins de rue dans ce qu’il est convenu d’appeler la capitale suédoise des fruits de mer où les « cinq grands » sont à l’honneur : homard, crevettes, huîtres, moules et écrevisses.

  • Restaurant Familjen in Gothenburg

Restaurant Familjen in Gothenburg

Adresses tendance

Magnus & Magnus M2 est un bel endroit avec une cour sympa en été et une carte éclectique. À ne pas manquer.  Avalon Bar conjugue feng shui, fruits de mer et raffinement. Et Puta Madre à Magasinsgatan 3 sert des margaritas et autres spécialités mexicaines de tout premier choix.

Un emplacement de choix

Heaven 23 a de beaux atouts : bar avec vue panoramique, cuisine pure et équilibrée à base de saveurs nordiques de saison. Swedish Taste, installé dans un ancien bâtiment portuaire, vous ravira avec son menu dégustation créatif. Visitez aussi Feskekôrka, (« église du poisson ») à l’intérieur de la célèbre halle aux poissons pour déjeuner chez Gabriel, tenu par Gunnar Malm. Pour un dîner dans un cadre romantique, nous vous recommandons la pension de famille Styrsö Skäret.

Meilleures adresses

Bon est un bistrot fiable et tout ce qu’il y a de plus français.

Branché de chez branché

Linnéa Art Restaurant propose une carte sophistiquée et cohérente avec des plats inspirés de chez Noma. Pour des expériences culinaires décalées, originales et gratifiantes, réservez une table chez Wasa Allé. Familjen conviendra aux gourmets qui aiment composer eux-mêmes leur assiette et Barrique Wine Bar est un joli restaurant qui sert une cuisine italienne populaire avec des vins bien assortis.

Conseils

Savourez de la cuisine suédoise traditionnelle de tout premier choix (husmanskost) chez Restaurang Kometen, une institution en la matière : rouleaux de chou farcis accompagnés de confiture d’airelles crue, Wallenbergare (steak de veau au beurre noir), morue au beurre noir, œufs mimosa, crevettes et raifort râpé. De la pure poésie pour les amateurs de cuisine traditionnelle suédoise (husmanskost).
The art museum in Gothenburg

Culture à Göteborg

Göteborg, deuxième ville de Suède ? Non, pas en ce qui concerne la vie culturelle, les scènes de concert, les festivals, les expositions et les séminaires. Göteborg mérite toujours une visite. Pour ce qui est de la gastronomie, la ville compte plusieurs restaurants étoilés Michelin ou récompensés par divers prix, et la ville est la porte d’entrée de la fabuleuse côte Ouest connue pour ses homards et des huîtres.
The Botanical Garden in Gothenburg

Nature à Göteborg

Même si à Göteborg, vous avez fort à faire avec toutes les boutiques intéressantes et les excellents cafés et restaurants de la ville, allez voir ses beaux parcs sauvages ou faire une excursion en bateau dans les îles de la côte Ouest toutes proches de Göteborg.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden