Evénements en Suède

La Suède est riche en événements tout au long de l’année. Choisissez le mois qui vous concerne pour vite les découvrir!

Les manifestations en question ne représentent bien sûr que la partie la plus importante de ce qui ce passe dans le pays durant l'année. 

Même si VisitSweden fait tout son possible pour vérifier l'exactitude de ces informations, nous vous prions de vérifier également vous-mêmes dates, lieux et autres détails en cliquant sur les liens indiqués. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'éventuels changements survenus après publication de ce texte.

Calendrier des événements à venir

  • Exposition : L’héritage d’Andy Warhol à Artipelag 15 avril 2016 - 16 septembre 2016
    Exposition : L’héritage d’Andy Warhol à Artipelag

    Andy Warhol est l’un des artistes les plus appréciés du XXe siècle. Warhol a laissé son empreinte non seulement sur l’art ; il a également influencé le style de vie moderne à bien des égards. L’exposition « l’Héritage d’Andy Warhol » tente de refléter cette importance aux multiples facettes.

    Location: Artipelag, Stockholm
    Website:
  • Un goût de Stockholm 02 juin 2016 - 06 juin 2016
    Un goût de Stockholm

    Festival de gastronomie en plein centre de Stockholm (Kungsträdgården). Les meilleurs restaurants de la ville proposent plus de 200 plats différents. Musique sur scène.

    Location: Kungsträdgården, Stockholm
  • Marathon de Stockholm 04 juin 2016 - 07 juin 2016
    Marathon de Stockholm

    Le Stockholm Marathon a environ 17.500 participants du monde entier et a été nommé le numéro un parmi les marathon du monde par “The Ultimate Guide to International Marathons”.

    Location: Stockholm
  • Fête nationale 06 juin 2016
    Fête nationale

    Les Suédois n’ont pas été en guerre dans les temps modernes, ce qui explique sans doute leur peu d’attachement à l’État-nation. Ils sont fiers de leur pays mais ne semblent pas tellement éprouver le besoin de le manifester. Le 6 juin n'est devenu férié que récemment.

    Website:
  • Exposition : Yayoi Kusama à l’infini à Moderna museet 11 juin 2016 - 11 septembre 2016
    Exposition : Yayoi Kusama à l’infini à Moderna museet

    Yayoi Kusama, artiste contemporaine japonaise, avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivain, est l’objet d’une exposition au Moderna Museet et le Centre suédois d’Architecture et Design (Arkdes) cet été. Il s’agit de la première présentation rétrospective majeure de son travail en Scandinavie et montrera son profond intérêt pour la mode et le design.

    Location: Moderna muséet, Stockholm
  • Vätternrundan 17 juin 2016 - 18 juin 2016
    Vätternrundan

    Vätternrundan avec ses 300 km est la plus grande course à vélo au monde pour amateurs. Ouverte à tous de plus de 18 ans, c'est une occasion unique de faire l'expérience de longues distances. En dehors de la course principale, il existe des variantes : Tjejvättern (100 km, femmes seulement) and Halvvättern (150 km).

    Location: Autour du lac Vättern
  • Saint-Jean 24 juin 2016
    Saint-Jean

    L’été suédois est court. Il commence timidement en mai et explose en juin. Il n’a que peu de temps devant lui avant le retour des nuits froides de septembre et la mort de la végétation. À la Saint-Jean, l’été suédois est vert tendre, bourré de chlorophylle, et les nuits sont les plus claires de l’année. Dans le nord, le soleil ne se couche plus.

    Website:
  • Semaine Bergman à Fårö 27 juin 2016 - 03 juillet 2016
    Semaine Bergman à Fårö

    La semaine Bergman est une célébration de six jours de l'art d'Ingmar Bergman, qui comprend un festival de film, des séminaires et des visites guidées des lieux de tournage des films du célèbre cinéaste suédois.

    Location: Fårö, Gotland
    Website:
  • Into the Valley (Dalhalla) 29 juillet 2016 - 30 juillet 2016
    Into the Valley (Dalhalla)

    Dalhalla est une scène en plein air au fond d’une carrière de calcaire désaffectée en Dalécarlie au centre de la Suède. Dans ce site époustouflant se déroule le festival de musique électronique « Into the Valley », inauguré en 2015. Le festival se déroule pendant trois jours et à l’affiche cette année sont notamment Marcel Dettman, Abelle et Ben Ufo.

    Location: Rättvik, Dalécarlie

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden