[text]

Grand air dans les snowparks suédois

Les stations de ski suédoises sont disséminées sur une vaste zone géographique, du cercle polaire, tout au Nord, jusqu’aux montagnes suédoises du Nord-Ouest, et à la Dalécarlie.

  • Fjällvallen, Åre

Fjällvallen, Åre

Åre

Åre est la plus grande station de ski de Suède et elle possède l’un des meilleurs snow parks, le bien nommé Åre Snow Park. Il est situé dans la zone Bräcke de la station et possède une piste noire avec 4 grands jumps, une piste rouge avec 6 jumps, des rails et des boxes, un half pipe, un rail et une piste de snowcross. Le rail line comporte des rails et des boxes, ainsi qu’une nouveauté appelée appelé Wood Line. Pour info, cette station a aussi un aquaparc pour enfants. C’est bon à savoir.

Sälen

Sälen, dans les montagnes du centre de la Suède, est le plus grand domaine skiable d’Europe du Nord. On y trouve quatre stations de ski : Lindvallen, Högfjället, Hundfjället et Tandådalen, avec son snow park riche en activités : Super Park, jr Park, iPark et Big Air Arena.

Idre Fjäll

Le snow park de la station d’Idre Fjäll, dans le centre de la Suède a des pistes pour skieurs de tous niveaux, avec des jumps, des rails, des corners et des et tabletops sur des pistes vertes, bleues, noires et rouges.

Kläppen

Des jumps, des jibs (des rails, des modules boxes, des modules banks (bancs), vertical, pipes, half-pipes, des modules picnic tables («  ables de picnic ») et mail boxes (« boîte à lettres »)) : la station de Kläppen dans le Nord de la Dalécarlie, vous les propose tous. Le snow park de cette station accueille les plus grandes compétitions d’Europe et des manifestations telles que la « Jib Academy » où des enfants apprennent des acrobaties. Cette station s’adresse tout particulièrement aux familles. Ainsi pendant que les jeunes pratiquent jibs et jumps, vous pourrez profiter des pistes.

Hemavan Tärnaby

Dans la Laponie sauvage, au Nord du cercle polaire, le domaine de Hemavan Tärnaby regroupe en fait deux stations de ski, Hemavan et Tärnaby, séparées par un court trajet en bus. À Hemavan, toute la famille peut profiter du fun park avec ses jumps, ses rails et ses boxes. À Tärnaby, on passe aux choses sérieuses et les jumps du Training Park sont plus difficiles.

La plupart des grandes stations de ski suédoises ont des snowparks et terrain parks pour débutants, intermédiaires et experts. La plupart ont des fun parks ou proposent des activités à thème en rapport avec la neige et la glace pour les jeunes enfants.

Quand y aller ?

En Suède, la saison du ski dure généralement de novembre à mai, mais tout au Nord du pays, on peut skier jusqu’en juin.

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden