vendredi 1 février 2013

Le Chef suédois Adam Dahlberg arrive en 6ème position lors de la finale du Bocuse d’or 2013

Face à des concurrents coriaces tels que la France et le Danemark, l’équipe suédoise dirigée par le chef Adam Dahlberg, n’a pas réussi à maintenir son avance et a finalement obtenu la 6ème place.

”Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous étions confiants durant la compétition. Nous sommes bien évidemment déçus mais nous savons que la France méritait de gagner,” explique Adam Dahlberg.

Le prochain rendez-vous Bocuse aura lieu à Stockholm les 7 et 8 mai 2014, à l’occasion du Bocuse d'Or Europe (sélections européennes du Bocuse d'Or) organisé pour la première fois par la Suède!

”Notre objectif est d’organiser une fête gastronomique suédoise unique où les chefs et la cuisine sont les acteurs principaux. Il nous tarde de créer de nombreux bons souvenirs ici à Stockholm. », explique Mathias Dahlgren, Président de l’Académie suédoise du Bocuse d’Or et Médaillé d’Or en 1997.

Le Bocuse d’Or Europe est une occasion unique pour la Suède de présenter son héritage gastronomique et ses produits naturels.  La Suède possède un marché culinaire dynamique. Dans le Stockholm gastronomique, la scène des restaurants, dont la cuisine est basée sur les ressources locales, y est extraordinaire grâce aux nombreux chefs innovateurs du pays.

Pour plus d’information et des images libres de droits:
Moa Abrahamsson Byström, ByströmBalodis, +46 70-791 20 00, moa@bystrombalodis.se
Frida Rönnlund, Gastronomi Sverige, +46 708-99 96 86, frida.ronnlund@gastronomisverige.se

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden