mardi 15 mai 2012

Gastronomie suédoise à l'honneur sur pavillon Electrolux Agora

Le 22 mai, les membres du Jury du Festival du Film auront l’honneur de déguster un déjeuner aux tonalités suédoises concocté à 4 mains par le chef étoilé Bruno Oger et le chef suédois Tommy Myllymäki (lauréat du Bocuse d’Argent 2011), assistés du sommelier suédois Jens Dolk.

Tommy Myllymäki

Figure montante de la gastronomie suédoise, Tommy Myllymäki a reçu le prix suédois de Chef de l’Année 2007 (Årets Kock) et remporté le Bocuse d’Argent à Lyon le 26 janvier 2011. En tant que Chef et propriétaire de plusieurs établissements dans les environs de Katrineholm, sa ville natale, il  se concentre sur l’utilisation de différents produits locaux et en provenance d’autres régions de Suède, surprenant ainsi ses convives à l’aide de saveurs scandinaves authentiques et pures. Grâce au soutien d’Electrolux, Tommy Myllymäki pourra ainsi faire découvrir le goût de la Suède aux membres du Jury.

Stockholm, hôte du Bocuse d’Or Europe 2014

Lors de la dernière édition du Bocuse d’Or d’Europe en mars dernier, le Comité international du Bocuse d’Or a annoncé la tenue du quatrième Bocuse d’Or Europe à Stockholm en avril 2014. La Suède l’a remporté face à l’Italie, le Danemark et la Pologne.

En s’ouvrant aux influences extérieures, la Suède a donné à ses grands chefs la soif et le goût de voyager, de s’expatrier, d’expérimenter et d’absorber des saveurs exotiques, pour mieux retravailler et mettre en valeur les produits locaux et traditionnels suédois. 

Une grande partie des classiques de la cuisine suédoise, par exemple le saumon mariné et les nombreuses variétés de hareng, se distinguent par le contraste caractéristique du sucré, de l’acidulé et du salé. Ces saveurs typiques se retrouvent dans l’art traditionnel d’accommoder les ressources locales de la forêt, des lacs, des rivières et de la mer – gibier, baies, champignons, poissons nobles et crustacés.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez nous rencontrer à Cannes, n’hésitez pas à nous contacter

Pavillon de la Suède, num. 217, Village International.
Elisabeth Nebout, VisitSweden, 01.53.01.84.87, Portable : 06.15.05.78.87
elisabeth.nebout@visitsweden.com

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden