mercredi 30 mai 2012

Découvrez en avant-première le prologue du dernier polar de Camilla Läckberg, La Sirène, en librairie le 6 juin prochain !

Depuis hier, les fans de Camilla Läckberg peuvent lire les premiers paragraphes de La Sirène sur notre site internet www.visitsweden.com/culturecontemporaine , notre page Facebook www.facebook.com/suedetourisme,  et notre compte Twitter VisitswedenFR. A 14h tous les jours et ce pendant 3 jours, nous publions ainsi l’intégralité du prologue de ce nouveau polar sur tous ces canaux!

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas, c’est l’occasion de découvrir l’univers de Camilla Läckberg dont les intrigues se déroulent dans le village de pêcheur de Fjällbacka et la région de la Côte ouest de la Suède. Fjällbacka, où Camilla Läckberg a grandi,  se situe à 90 minutes de route au nord de Göteborg (deuxième ville de Suède) et à 2h au sud d’Oslo, la capitale norvégienne.

L’auteure connait un incroyable succès à l’étranger et tout particulièrement en France où elle a vendu pas moins de 1 350 000 exemplaires. Son prochain roman, intitulé La Sirène, paraîtra en France le 6 juin prochain. Les lecteurs auront le plaisir de découvrir un marque-page à l’effigie de Fjällbacka glissé dans chaque exemplaire, effet marquant de l’impact de la littérature sur le tourisme. Fjällbacka est ainsi devenu une destination prisée des amateurs de polars, mais aussi des amoureux de la nature et de l’histoire.

Camilla Läckberg et la gastronomie

Originaire d’un environnement maritime et d’une région où la gastronomie est profondément ancrée dans la culture et particulièrement mise en avant au niveau international, il n’est pas surprenant d’apprendre que Camilla Läckberg ait publié un livre de recettes en collaboration avec le chef renommé Christian Hellberg, également originaire de Fjällbacka. Ce-dernier paraîtra en France le 3 octobre prochain. Dans une véritable ode au Fjällbacka de leur enfance et à la cuisine qu’ils associent au mode de vie de la Côte ouest, les auteurs partagent leurs recettes favorites, depuis les plats à base des délicatesses de la mer (homard, crevettes, moules, huîtres…) et de produits locaux aux encas les plus simples, sans oublier les desserts…

Visite guidée Sur les traces de Camilla Läckberg

Découvrez le Fjällbacka de Camilla Läckberg avec la toute nouvelle visite guidée Sur les Traces de Camilla Läckberg qui démarrera le 9 juin prochain. Cette visite d’1h30 environ vous permettra de voir les différentes scènes de crime fictives, y compris l’église de Fjällbacka, la place Ingrid Bergman et Kungsklyftan (la gorge du roi).
Fréquence des visites guidées : 1 fois par semaine en juin (le samedi), 3 fois par semaine (mardi, jeudi et samedi) du 1er juillet au 8 août. Puis les samedi du 19 août au 10 novembre. Le prix de la visite est de 150 SEK/personne (environ 18 euros).

Série Télévisée et long métrage

Les intrigues policières de Camilla Läckberg sont actuellement adaptées au cinéma et à la télévision, notamment en une série télévisée intitulée Meurtres à Fjällbacka.
Studio Läckberg se trouve à Tanumshede, à deux heures au nord de Göteborg. À l’instar des romans, parmi les principaux personnages de Meurtres à Fjällbacka figurent l’auteure
Erica Falck, qui affectionne les enquêtes criminelles, et son époux, le policier Patrik Hedström, joués respectivement par les acteurs suédois, Claudia Galli et Richard Ulfsäter.
Le premier film de la série passera à la télévision suédoise (SVT) à Noël en 2012, puis il sera montré dans le monde entier, notamment en France sur France 3, à une date encore indéterminée.

Se rendre à Fjällbacka

Depuis Paris :
Air France, plusieurs vols quotidiens (direct)
Ryanair (Paris/Beauvais-Göteborg), 3 vols par semaine
Ryanair (Paris/Beauvais-Oslo/Rygge), 1 vol par jour
SAS, plusieurs vols quotidiens (via Copenhague)

www.westsweden.com
Suivez-nous sur Twitter (VisitswedenFR) et Facebook (www.facebook.com/suedetourisme)
Pour des images libres de droits et en haute définition www.imagebank.sweden.se

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France