jeudi 19 janvier 2012

Twitter : La Suède donne la parole à ses citoyens sur le compte officiel de la Suède !

Une seule voix ne suffit pas à décrire un pays! C’est la raison pour laquelle la Suède a décidé de mettre son compte Twitter (@sweden) entre les mains de ses citoyens. Chaque semaine, un nouvel invité prend la parole et vient ainsi représenter la Suède dans toute sa diversité, que ce soit au niveaux de ses idées ou de ses compétences.

Femme prêtre, éditorialiste, habitant de la banlieue de Stockholm, enseignant… autant de voix pour décrire la Suède! L’initiative a été prise par l’Institut suédois (Agence gouvernementale visant à promouvoir l’image de la Suède à travers le monde) et VisitSweden (Office de Tourisme de Suède).

Le 10 décembre dernier, le compte @sweden est devenu le porte-voix des citoyens suédois. - « Personne ne possède mieux la marque Suède que ses propres habitants, et à travers cette initiative nous laissons toute la place à ”leur” Suède, tout en renforçant l’image de la Suède comme un pays ouvert, authentique, prévenant et ouvert aux idées nouvelles », explique Thomas Brühl, PDG de VisitSweden.

Annika Rembe, Directrice Générale de l’Institut suédois: - « En Suède, nous avons des personnes aux larges compétences et très expérimentées sur des questions susceptibles d’intéresser un plus large public. Cette initiative allie démocratie et technologie. En les laissant s’adresser directement aux internautes, nous donnons l’image réelle de la société suédoise aujourd’hui. »

La Suède existe sur Twitter en tant que @sweden depuis janvier 2009. En un peu plus d’un mois on est passé de 8 260 abonnés à 23 200. Le nombre de discussions (retweets et mentions) a énormément augmenté et révèle ainsi que la diversité de la Suède transparait bien de semaine en semaine à travers les différentes personnalités qui s’expriment.

Pour plus d’information sur Curators of Sweden, l’invité de la semaine et ses thèmes de discussions, rendez-vous sur : http://CuratorsOfSweden.com Suivez-nous sur Twitter (VisitswedenFR) et Facebook (www.facebook.com/suedetourisme)

Pour des images libres de droits et en haute définition www.imagebank.sweden.se

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France