lundi 14 mars 2011

Record des nuitées françaises en Suède pour la huitième année consécutive !

Les nuitées françaises en Suède ne cessent d’augmenter ! Depuis 2002, les touristes français sont chaque année plus nombreux à visiter la Suède. En 2010, on a ainsi recensé 297 262 nuitées*, ce qui représente une augmentation de quasiment 6% par rapport à 2009, déjà une année record!

Stockholm et sa région attirent, comme toujours, le plus grand nombre de touristes français. Viennent ensuite les régions de Göteborg, de Malmö et enfin la Laponie.

 - « Stockholm et Göteborg, la deuxième ville de Suède, sont de mieux en mieux desservies par les compagnies aériennes classiques et les low-cost, tant depuis Paris que depuis la province. Les touristes français ont découvert leur charme et leur style de vie si particuliers - villes nature et urbaines à la fois », explique Pierre Tolcini, Directeur de VisitSweden.

 - « La Suède, de manière générale, jouit d’une image très positive en France. Elle est souvent prise en exemple en matière de parité, d’éducation, de design, de bien-être social et d’environnement. En 2010, la nomination de Stockholm comme première Capitale verte européenne a notamment consacré son statut de « ville nature urbaine » et une fois de plus attiré l’attention de la presse générale et des médias touristiques, ce qui semble avoir eu un réel impact sur le choix de destination des touristes français en 2010. Ceci ajouté à l’attirance actuelle des Français vers le Nord, leur besoin de calme, de nature et de découverte culturelle à la fois», poursuit-il.

- « Il faut également évoquer les prouesses des « artistes suédois » - qu’ils soient musiciens, designers, écrivains, créateurs, comédiens ou chefs cuisinier –  qui s’exportent jusqu’en France où ils connaissent un vif succès. Les Français, de par l’intérêt qu’ils portent à la littérature, la gastronomie ou la culture, sont curieux de visiter le pays, les régions et les villes découverts à travers ces figures suédoises. Leur engouement pour les nouveaux auteurs de polars suédois, traduits en français et mis à l’honneur au Salon du Livre de Paris en mars cette année, et le succès de la gastronomie suédoise au Bocuse d’or en janvier dernier laissent présager une nouvelle belle année 2011 pour la Suède ! », conclut Pierre Tolcini.

* Nuitées payantes dans les hôtels, campings, chalets, auberges de jeunesse, etc. L’agence nationale Nutek, responsable de la promotion du tourisme et des statistiques touristiques officielles de la Suède, relève chaque année les nuitées, les nationalités des visiteurs, les recettes par nuit, les taux d’occupation et le développement des différentes régions de Suède.

Suivez-nous sur Twitter (VisitswedenFR) et Facebook (www.facebook.com/suedetourisme)

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden