mardi 13 septembre 2011

La côte ouest de la Suède sur un plateau ! Cet automne, gagnez un séjour « crustacés et fruits de mer».

L’automne sur la côte ouest suédoise, à quelques kilomètres de Göteborg, est synonyme d’activités et de dégustation liées à la mer, le tout dans une ambiance calme et sereine après la saison estivale plus agitée. En effet, il s’agit de la période idéale pour goûter les fruits de mer et les crustacés de la région.

Les fruits de mer et les crustacés de la région sont considérés les meilleurs au monde de par leur qualité, leur fraîcheur et leur saveur acquises grâce la froideur des eaux de la mer Västerhavet (Mer de l’Ouest).

La variété et la nature des produits issus de la mer dans cette partie de la Suède en font également toute sa richesse : huîtres, écrevisses, homard, crevettes, moules… elle confère également à Göteborg et sa région la réputation de destination gastronomique.

C’est tout naturellement qu’un grand nombre d’activités touristiques se sont tournées vers la mer de Västerhavet et la dégustation des trésors délicieux qu’elle recèle en cette période de l’année.

Pour la troisième année consécutive, les acteurs touristiques de la côte ouest suédoise (le Bohuslän) invitent donc les amateurs de crustacés à un voyage culinaire dans le cadre de ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de « Shellfish Journey » (« Séjour crustacés »).

Les pêcheurs, restaurants et hôtels de la région se prêtent ainsi au jeu pour faire de ce séjour une expérience des sens unique et inoubliable en proposant différents paquets aussi variés qu’alléchants : participez à un safari aux huîtres, pêchez le homard et cuisinez-le pour le déguster avec un bon vin, détendez-vous lors d’un week-end spa et dégustation fruits de mer, appréciez le décor marin depuis une table gastronomique à la lueur des chandelles…

Faites votre choix parmi les différents paquets sur:

www.vastsverige.com/en/Shellfishjourney/Shellfish-journey-packages/

Et partez à la découverte de Göteborg, la côte ouest et leur gastronomie: www.visitsweden.com/goteborg2011 et www.vastsverige.com/en/West-Sweden/Articles/Ten-years-of-a-Taste-of-West-Sweden/

La période « Séjour crustacés » s’étend du 26 septembre, à l’ouverture de la saison du homard, au 6 novembre, jour du Grand Final.

Gagnez des séjours « crustacés » sur la côte ouest suédoise en participant au quiz/concours organisé par West Sweden (Office du Tourisme de la Côte ouest) sur Facebook du 12 septembre au 10 octobre 2011 : www.facebook.com/westsweden?sk=app_220283254672879

Pour se rendre à Göteborg en vol direct, à 2h seulement de Paris:

Depuis Paris : 3 vols/semaine avec Ryanair www.ryanair.com, 3 vols/jour du lundi au vendredi et 2 vols/jour le week-end avec Air France Billet avion

Depuis Lyon : 1 vol/jour avec City Airline www.cityairline.com

Depuis Nice : 3 vols/semaine avec City Airline www.cityairline.com 

Suivez-nous sur Twitter (VisitswedenFR) et Facebook (www.facebook.com/suedetourisme)

 

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden