lundi 15 mars 2010

Suède 2010 : Innovation et expériences insolites pour des souvenirs durables…

En 2010,  la Suède devient une destination phare pour les réunions et les groupes, comme l’indique la profusion de nouveaux hôtels, salles de congrès et d’exposition dans l’ensemble du pays. A seulement 2,5 heures de Paris, la Suède vous offre une multitude d'activités insolites et extrêmes dans des lieux où la nature domine, jusqu'en plein cœur de Stockholm. Capacité, technologie, professionnalisme, fiabilité et flexibilité pour un événement sur mesure et réussi !

Stockholm – la première destination écologique

Le long travail de Stockholm en matière d’environnement a permis à la ville de décrocher le titre de première Capitale Verte de l’Europe 2010. Et cela tombe bien, car selon l’étude ANA4E-Bedouk 2010,  les tendances 2009 s’accentuent en 2010, à savoir celles d’Eco-responsabilité  et d’Éco-conception. Alors, pourquoi ne pas faire un séjour alliant travail et divertissement avec activités insolites en plein air à Stockholm ou dans son archipel?

Capacité:

- 400 lieux de congrès et réunions

- 5.000 chambres à 10 minutes à pied de la Gare Centrale

- 25.000 participants à Stockholm Exhibition&Congress Center

- 23.000 chambres d’hôtel

- 1000 nouvelles chambres d’hôtel sont prévues en 2010, un nouveau centre des congrès et de plus grands espaces d’exposition.

- Choice Hotels Scandinavia gère plus de 170 hôtels sur le marché nordique dont les Clarion Hotels, les Nordic Hotels (Nordic Light Hotel, Nordic Sea Hotel) et ABSOLUT ICEBAR STOCKHOLM. La chaîne Nordic Hotels offre inspiration, détente et interaction, en proposant des expériences scandinaves authentiques et uniques. La chaîne Clarion Hotels, quant à elle, s’est vu attribuée le prestigieux Grand Travel Award 2010 dans la catégorie “Best Hotel Chain, Sweden”.

Activités :

- 75 musées dont de nombreux privatisables (le tout nouveau SkyView !!!, Musée Vasa, City Hall, Skansen…)

- Tour en Montgolfière

- Promenade sur les toits

- City sightseeing à vélo ou en kayak

- RIB boat – Zodiac semi rigide

- 700 restaurants

- 100 galeries d’art

Dans l’archipel à 20 minutes du centre ville :

-           Teambuilding

-           Privatisation d’une île

-           Activités en plein air

L’ICEHOTEL : partez vers le grand nord pour une expérience unique !

Si vous cherchez un emplacement MICE très différent, pourquoi ne pas séjourner à l’ICEHOTEL  en Laponie ? Il fête son 20ème anniversaire en 2010. Les clients du premier hôtel au monde construit entièrement en glace peuvent déguster différents mets régionaux, tels que l’élan et la grouse (oiseau), tout en admirant les magnifiques sculptures de glace. L’hôtel est ouvert entre décembre et mars chaque année.

- A 1,5 heure de vol de Stockholm

- Transferts ludiques et originaux (motoneige/ chiens de traîneaux)

- Safaris en nature sauvage

- Dépaysement garanti

- Rencontre avec les Samis

- ICE BAR

- Sauna

- Jacuzzi

Nordic Network Coordinator, le réceptif à votre service !

- Leur base de travail : deux clients ne se ressemblent pas : goûts et intérêts diffèrent. « Nous apportons une solution individuelle adaptée à chacun d’entre eux. Nos domaines d’activité: l’incentive et les réunions de travail (conférence, séminaire, congrès…). Oubliez les programmes fixes ! Nous utilisons notre créativité et notre expérience pour vous apporter une solution adaptée à vos besoins. Laissez-vous guider dans le “Grand Nord”: nous avons le contrôle ! »

Venez nous retrouver sur notre stand G2 en compagnie de nos partenaires :

- Stockholm Visitors Board (Stockholm Convention Bureau)

- Icehotel

- Choice hotel/Nordic hotels