vendredi 12 février 2010

La Suède : d’année record en année record !

Les nuitées françaises en Suède ont augmenté pour la septième année consécutive ! En effet, depuis 2002, les touristes français sont chaque année plus nombreux à visiter la Suède. En 2009, on a ainsi recensé 280 490 nuitées*, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à 2008, qui était déjà une année record avec une augmentation de 15% par rapport à 2007!

Stockholm et sa région attirent, comme toujours, le plus grand nombre de touristes français avec 155.000 nuitées ( + 7%). Viennent ensuite: la région de Göteborg (31 140 nuitées),  celle de Malmö (19 160 nuitées) et enfin la Laponie (13 515 nuitées).  

La capitale de la Suède est de plus en plus connue des Français qui en ont découvert le charme et le style de vie si particuliers (ville naturelle et dynamique à la fois !), à 2h40 de Paris seulement.  

- « « L’effet Millenium » ressenti dès fin 2008 y est pour beaucoup également, le film étant sorti sur grand écran en mai 2009. Les médias se sont emparés du phénomène et Stockholm a ainsi été mise en avant dans la presse écrite, à la télévision et à la radio, sans parler des médias en ligne », explique Pierre Tolcini, Directeur de VisitSweden.

- « 2010 devrait être tout aussi prometteuse puisqu’elle est jalonnée de beaux événements : Stockholm a été nommée Capitale Verte européenne 2010 par la Commission européenne, le mariage royale de la Princesse héritière Victoria de Suède se tiendra le 19 juin et sera précédé de 2 semaines de festivités à Stockholm sur la thématique « Love », célébration du bicentenaire du sacre de Bernadotte le 21 août, célébration du dixième anniversaire du Pont d’Öresund qui relie Copenhague à Malmö et, de manière générale, un accès direct et libre à la merveilleuse nature suédoise... Bref, encore de belles raisons pour se rendre en Suède ! », ajoute Pierre Tolcini. 

*L’agence nationale Nutek, responsable de la promotion du tourisme et des statistiques touristiques officielles de la Suède, relève chaque année les nuitées, les nationalités des visiteurs, les recettes par nuit, les taux d’occupation et le développement des différentes régions de Suède.

 

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden