vendredi 12 février 2010

Choisissez la meilleure destination pour organiser vos réunions et conférences en 2010 !

Comme l’indique la profusion de nouveaux hôtels, salles de congrès et d’exposition dans tout le pays, la Suède est appelée à devenir l’une des premières destinations pour l’organisation des réunions et des manifestations à partir de 2010, et ce, quelles que soient la taille ou les exigences du groupe qui voyage.

En 2010, les groupes pourront séjourner dans l’un des nombreux nouveaux hôtels situés dans la première capitale verte de l’Europe, contribuer au chiffre record de Göteborg, séjourner dans l’un des tous premiers nouveaux hôtels bâtis à Malmö depuis les années 80 ou passer la nuit dans un hôtel entièrement construit en glace.

Stockholm – la première destination écologique

2010 sera une année exceptionnelle pour la capitale suédoise, car elle se verra décerner par la Commission européenne le titre officiel de première capitale verte européenne.

Il est prévu d’ajouter 1000 chambres d’hôtel en 2010. Merveilleusement situé au bord de l’eau, l’Elite Hotel Marina Tower offrira un lieu unique au cœur de Stockholm lorsqu’il ouvrira ses portes en février 2010. Grâce à son emplacement central, où la ville et l’archipel se rencontrent, les clients pourront jouir d’une vue panoramique sur l’île verdoyante de Djurgården. Au cours de l’été 2010, le groupe Nobis inaugurera un nouvel hôtel de standing cinq étoiles au cœur de Stockholm, dans le quartier très animé de Norrmalmstorg. Ce sera son hôtel phare. Cet hôtel de luxe moderne proposera 205 chambres dans un magnifique bâtiment du 19ème siècle, ainsi que des locaux pour organiser des manifestations et des conférences.

Göteborg – une année record pour la ville

2010 s’annonce déjà comme une année record pour la deuxième ville de Suède avec près de 190 000 nuitées prévues pour le seul secteur des conférences et des réunions.

La conversion de l’ancien bureau de poste en un nouvel hôtel fait parler d’elle en ce moment à Göteborg. Construit dans les années 20, ce bâtiment situé au centre ville ouvrira à nouveau ses portes en 2011 en tant que Clarion Hotel Post (tous les détails sur ce nouvel hôtel seront bientôt mis en ligne) et offrira 500 chambres et des salles de conférence dernier cri, dont une salle pouvant recevoir jusqu’à 1000 personnes.

Malmö – les premiers nouveaux hôtels depuis les années 80
Il est prévu de construire plusieurs nouveaux hôtels à Malmö dans les années qui viennent, l’objectif étant d’augmenter le nombre de lits de près de 30 %.  La plupart de ces hôtels proposeront d’excellentes salles de conférence et tous seront facilement accessibles depuis l’aéroport international de Copenhague grâce au pont d’Oresund.

En janvier 2010, Marriott ouvrira son premier Renaissance Hotel en Suède, doté de 128 chambres et de salles de conférence pouvant accueillir environ 60 délégués. L’hôtel sera situé dans le quartier animé de Lilla Torg, à cinq minutes à pied de la Gare centrale de Malmö, qui offre des connexions directes avec l’aéroport international de Copenhague en 25 minutes à peine. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.marriott.co.uk/hotels/travel/mmabr-renaissance-malmo-hotel/. Comfort Hotels, qui appartient au groupe Choice Hotels, rénove entièrement son Malmö Hotel (www.choicehotels.no) et prévoit d’ouvrir ses portes en décembre 2010. Il deviendra alors le plus grand hôtel de Malmö avec 307 chambres, 6 salles de conférence et un restaurant. Choice Hotels prévoit également de bâtir un spa et un centre de conférence à proximité du pont d’Oresund, qui relie Malmö à Copenhague. Ce centre de conférence proposera près de 250 salles et pourra accueillir environ 750 personnes. Le Rezidor Group (www.rezidorparkinn.com) a prévu d’ouvrir un Park Inn à proximité du World Trade Center, fin 2010. Il proposera 220 chambres, de nombreuses salles de conférence et un restaurant.

Partez vers le nord pour vivre une expérience différente

Si vous cherchez un emplacement MICE très différent, pourquoi ne pas séjourner au Icehotel (www.icehotel.com) en Laponie ? Il fête son 20ème anniversaire en 2010. Les clients du premier hôtel au monde construit entièrement en glace peuvent déguster différents mets régionaux, tels que l’élan et la grouse (oiseau), tout en admirant les magnifiques sculptures de glace. Afin de compenser le froid, il y a un jacuzzi, un sauna et des feux de cheminée dans les parties les plus chaudes de l’hôtel. Celui-ci est ouvert entre décembre et mars tous les ans.

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France