mardi 30 juin 2009

La Suède à l'honneur à partir du 1er juillet, jour du coup d’envoi de la Présidence suédoise de l’Union européenne!

A l’occasion de la Présidence suédoise de l’Union européenne, le 1er juillet 2009, et pour une durée de 6 mois, la Suède est mise à l’honneur sous toutes ses facettes : touristique, culturel, politique, social et économique.

Les différentes institutions suédoises, dont VisitSweden, ont prévu toute une série d’événements et d’activités du 1er juillet au 31 décembre, dont le calendrier figure en pièce jointe sous le nom Présidence suédoise de l’UE.

Pour sa part, VisitSweden, en partenariat avec la RATP, la Ligne 3 et l’Ambassade de Suède, vous invite à survoler la Suède dans toute son étendue. Un voyage en images sur 9 écrans plats pour découvrir la nature, les traditions et l’art de vivre suédois. Réelle invite au voyage, les quais de la station Europe (Ligne 3) s’ouvrent aux traditions, à l’art de vivre et aux valeurs qui font de la Suède un pays réputé tout à la fois pour sa spécificité et son ouverture.

Il s’agit du premier volet d’une série de trois projets artistiques dans le métro parisien regroupés sous le titre « La Suède sous-exposée / métro parisien ».

La deuxième partie consistera en l’exposition « Filles intrépides et garçons tendres –la parité dans le livre jeunesse illustré suédois » à la station Saint Germain des Près (ligne 4) du 7 juillet au 15 septembre.

Enfin, la troisième partie, « 12 suédoises sur la 14 - des femmes artistes contemporaines », occupera 4 stations de la ligne 14 : Madeleine, Pyramides, Gare de Lyon et Bercy, du 5 septembre au 31 décembre.

Vous trouverez également, ci-joint, une invitation au vernissage de l’exposition « Scènes de Crimes », réalisée en collaboration avec VisitSweden, le 7 juillet à l’Institut Suédois, véritable périple à la Nils Holgersson à travers la Suède des polars, ainsi que le programme culturel de l’Institut suédois.

Pour plus de renseignements sur la Présidence suédoise de l’Union européenne : se2009

Elisabeth NEBOUT

Attachée de presse, VisitSweden France

Courrier électronique: elisabeth.nebout@visitsweden.com

Tél:+33(0)1 42 78 02 57

Publicité:

A part of the official gateway to Sweden