jeudi 28 août 2008

Les amoureux de la Suède mis en avant sur le site officiel de VisitSweden

VisitSweden (Office suédois du Tourisme) ouvre les portes aux récits de voyage personnels sur le site Internet officiel du voyage et du tourisme en Suède. Recommandations, idées et avis des touristes et des Suédois vont compléter les informations sur la Suède présentées sur le site par VisitSweden et l’industrie touristique. Aucune agence nationale du tourisme n’a auparavant cédé une place aussi importante aux textes et photos personnels des voyageurs.

Le site Internet est unique dans le sens où il sélectionne au hasard parmi les récits de voyage personnels des membres de la communauté Internet de VisitSweden,  CommunityOfSweden Depuis son ouverture en l’automne 2007, la communauté compte près de 4 000 amis de la Suède et a attiré 200 000 visiteurs. La Suède fait partie des premiers pays au monde à proposer une communauté de voyage qui touche tout un pays. Les récits complètent ainsi l’image d’une Suède exotique et contemporaine, l’image que VisitSweden véhicule justement sur le site officiel VisitSweden.

– Il ne suffit plus de mettre en avant l’image officielle de la Suède sur le site, mais on doit donner la possibilité aux internautes de diffuser leurs propres récits de voyages sur la Suède, avance Thomas Brühl, directeur général de VisitSweden en Suède. Nous laissons une partie de notre site officiel devenir un forum entièrement ouvert, chose que très peu de pays ont osé faire avant nous. Nous devons pouvoir inspirer les personnes curieuses du voyage n’ayant pas encore considéré la Suède comme destination.

Plusieurs des améliorations effectuées sur le site sont le résultat d’une enquête globale parmi les utilisateurs de VisitSweden.com. Le nouveau site contient beaucoup plus de photos ainsi que des possibilités de facilement trouver des activités intéressantes en utilisant les cartes interactives de Google Maps.  Les coups de cœur dans le pays entier s’y affichent avec grande précision. Il est aussi possible de réserver son voyage directement sur le site. VisitSweden inspire ainsi les utilisateurs du site selon les souhaits cités en priorité par eux-mêmes.

Les voyageurs choisissent de plus en plus souvent leur prochaine destination à l’aide de recommandations. De plus en plus de voyageurs cherchent l’inspiration et des informations autour des voyages dans les communautés, les forums et les blogs, qui font tous partie des nouveaux médias sociaux, et non seulement chez les acteurs commerciaux.

– Les médias sociaux apportent de la crédibilité et constitue une partie évidente d’une communication moderne, surtout dans le secteur du voyage. C’est très positif et précieux que la Suède ose prendre le devant dans cette évolution, commente le consultant informatique et stratégie Internet Fredrik Wackå.

Le nouveau site sera lancé le 26 août à 9h sur VisitSweden

Pour plus d’informations, contacter